TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 3 février 2011

Hermès affiche une santé florissante en 2010

Le groupe de luxe Hermès a annoncé un montant record de ventes, à 2,4 milliards d'euros, en hausse de 25,4 %, supérieur aux attentes des analystes, et indiqué tabler sur des hausses sensibles de sa marge opérationnelle et du résultat avant impôts, dans un avis financier publié jeudi.
Le montant des bénéfices d'Hermès sera publié le 4 mars, mais le sellier précise que sa marge opérationnelle devrait "progresser sensiblement d'environ 3 points" par rapport à 2009, contre 1 à 2 points prévus initialement. De même, "la croissance du résultat avant impôts par rapport à l'année dernière devrait être légèrement supérieure à 40 %", indique Hermès.
"L'objectif annuel de ventes a été dépassé grâce à une activité extrêmement dynamique dans les magasins du groupe pendant la période de Noël", souligne Hermès en indiquant qu'au quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 25 %. Les analystes interrogés par l'agence financière Dow Jones Newswires tablaient sur un chiffre d'affaires annuel en hausse de 24 % en 2010, à 2,36 milliards d'euros, et un quatrième trimestre en progression de 18 %.
Le groupe de luxe avait déjà revu à la hausse deux fois en cours d'année son objectif de ventes à 15 % à taux constant. Il termine l'année à + 18,9 %, contre 4,1 % en 2009. En novembre, le gérant d'Hermès, Patrick Thomas, avait estimé que "2010 devrait être la meilleure année depuis dix ans et peut-être dans son histoire".

0 commentaires: