"MME SINCLAIR NE FAIT PAS D'IMAGE MAIS PARLE BEAUCOUP"
"Soit M. Strauss-Kahn quitte le FMI et fait campagne, soit il indique qu'il ne sera pas candidat. Mais il ne fait pas faire sa campagne par Anne Sinclair. Je trouve ça grotesque", a ajouté la présidente du FN, prise pour cible par Anne Sinclair dans son billet : "Marine Le Pen à 20 % dans les sondages. Belle réussite ! Certains à droite comme Alain Juppé s'émeuvent à juste titre devant la perspective de remuer encore une fois cette trouble marmite."
Au même moment, Jean-Marie Le Pen a estimé sur LCI qu'Anne Sinclair faisait "la propagande de son mari", tout en qualifiant le débat annoncé par Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé de "manœuvre désespérée […] pour essayer de reconquérir l'opinion française".
UNE REMARQUE JUGÉE "MACHISTE"
Anne Sinclair, porte-voix de Dominique Strauss-Kahn ? L'argument est repris par le patron des députés UMP : Christian Jacob a fustigé sur RMC une "nouvelle technique de communication : DSK fait de l’image mais ne parle pas. Mme Sinclair ne fait pas d’image mais parle beaucoup."
Une interprétation à laquelle s'oppose le strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen, qui a dénoncé sur RTL une attaque presque "machiste" : "Elle ne parle pas comme femme de Dominique Strauss-Kahn. Elle a sa propre spontanéité. Et ce combat n'est pas spécialement neuf pour elle."
En mars 2010, Anne Sinclair avait évoqué la politique française, par exemple en dénonçant les difficultés rencontrées pour faire renouveler ses papiers d'identité : "Le climat de suspicion, lié à ce débat sur l'identité nationale, ajoute au malaise", écrivait-elle sur son blog, qui reste généralement dédié à la vie politique américaine. Sauf rares exceptions…