TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 2 juillet 2009

ENCORE UNE POSITION A CÔTÉ DE LA PLAQUE

video

Steve Jobs a repris le travail

Le groupe confirme le retour de son patron emblématique, après cinq mois de congé maladie et une greffe du foie.

Steve Jobs, le patron emblématique d'Apple est de retour au travail. Le co-fondateur de la firme à la pomme «vient à Apple quelques jours par semaine et travaille de chez lui le reste du temps», a indiqué Steve Dowling, un porte-parole. «Nous sommes contents de le voir revenir» a-t-il ajouté. Jobs avait déjà manifesté son retour via un communiqué sur le succès de la dernière version de l'iPhone, le 22 juin.

Cette annonce coïncide avec le terme du congé maladie de Steve Jobs, qu'il avait annoncé en janvier dernier, quelques jours après le traditionnel salon Macworld. L'année dernière, la forte perte de poids de Jobs avait soulevé des inquiétudes sur sa santé. Les spéculations allaient bon train, évoquant même une résurgence de son cancer du pancréas qu'il avait réussi à surmonter en 2004. Un peu avant le Macworld, Steve Jobs affirmait qu'il souffrait d'un «désequilibre hormonal». Après le salon, il mettait fin aux rumeurs et annonçait un congé de 5 mois, expliquant que ses problèmes de santé étaient «plus complexes» qu'il ne pensait. La semaine dernière, un medecin a révélé que Steve Jobs avait subi une greffe du foie, sans en préciser la raison, mais en indiquant que son pronostic était «excellent».

Durant toute cette période, c'est Tim Cook, directeur des opérations, qui a assuré la gestion de l'entreprise. Et Apple n'a pas arrêté d'innover pour autant. La société a dévoilé son nouvel iPhone, entre autres mises à jour de sa gamme de iMac, de MacBook Pro et d'un projet d'iPod à commandes vocales. L'absence de Jobs, qui a été derrière tous les succès de l'entreprise ces dernières années, n'a également pas dissuadé les investisseurs puisque l'action Apple a grimpé de 65% depuis le jour de son départ en congé.
Il doit maintenant s'atteler à une nouvelle tâche, recreer la légende MACINTOSH

LA CHRONIQUE DE JMS

DU BON USAGE DE L'EMPRUNT.

video