jeudi 18 avril 2013
Le temps de la récession
Le temps des mouches
La déflation salariale menace la France
La baisse des coûts salariaux crée une concurrence au sein de la zone euro. La déflation pourrait s'étendre.
Prise en sandwich
Catherine Chatignoux
L'art du mensonge politique
Bien sûr qu'ils ont tous menti. Hollande, Ayrault, Moscovici, Valls et bien d'autres. Outre les révélations de Mediapart, Alain Bauer, spécialiste des questions de sécurité, lâche le 15 décembre, dans une interview au Monde : "Mais évidemment que Cahuzac a un compte en Suisse, tout le monde le sait." Bauer est un ami de Valls et de Stéphane Fouks, chargé de la communication de Jérôme Cahuzac. On peut s'étonner qu'ils aient gardé chacun pour soi l'éventuelle menace de la vérité au grand jour, et qui se révèlera une catastrophe pour l'image du gouvernement.
La gauche avait le privilège du coeur et de la vertu
Affaire Tapie : Christine Lagarde convoquée devant la Cour de justice de la République
Selon Mediapart, la directrice du Fonds monétaire international devrait être entendue dans la deuxième quinzaine de mai et "pourrait être mise en examen" dans le cadre de l'enquête sur le règlement, par arbitrage controversé, de l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais.
Les petites entreprises n'auront plus besoin de publier leurs comptes
Dans une interview aux Echos, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du pacte de compétitivité et du choc de simplification voulus par François Hollande.
Juppé: "Hollande fait exactement ce qu'il reprochait à Sarkozy de faire"
Présidentielle: Hollande serait aujourd'hui à égalité avec Le Pen, derrière Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un absent très présent
CHRONOLOGIE - Depuis son départ de l'Elysée en mai 2012, Nicolas Sarkozy prend soin de laisser intacte l'idée de son grand retour dans le bain politique en 2017. En attendant l'échéance, Metro compile toutes les fois où l'ancien chef de l'Etat - ou son entourage - fait entendre la petite musique du come-back dans les médias. Cet article est actualisé à chaque nouvel épisode.
Très active depuis le départ de l'ancien chef de l'Etat de l'Elysée, l'Association des amis de Nicolas Sarkozy occupe l'espace médiatique en février. Organigramme précis, nouveau site internet, tout est fait, en attendant la décision du chef, pour entretenir la flamme sarkozyste. Exemple avec un premier colloque consacré à la politique internationale de la France entre 2007 et 2012.
LIRE
Les amis de Sarkozy entretiennent le culte du chef
Pour son 58e anniversaire, Nicoals Sarkozy convie une cinquantaine d'amis dans un restaurant du 16e arrondissement de Paris. Au menu, spécialités italiennes, mais surtout un message à porter hors des murs de l'établissement : l'ex-chef de l'Etat se dit prêt à revenir "si les Français le veulent".
LIRE
Sarkozy de retour "si les Français le veulent"
LIRE
Sarkozy donne de ses nouvelles sur Facebook
30 novembre 2012 – au coeur du duel Copé/FillonLa guerre entre Jean-François Copé et François Fillon pour la tête de l'UMP ne laisse pas insensible l'animal politique qu'est Nicolas Sarkozy. Entre proposition de référendum interne et ultimatum adressé aux deux belligérants, l'ancien chef de l'Etat se montre à l'offensive. Sans, bien sûr, quitter les coulisses.
Copé : "deux faibles" à la tête de l'État
Mariage gay : "Temps des cerises", "provocs" et "ordre républicain"
Le projet de loi est revenu mercredi à l'Assemblée. Les tensions sont vives entre le PS et l'UMP, alors que les opposants manifestent toujours.
"Hollande démission ! Taubira à Cayenne !"
Jacob veut continuer à combattre
Les Grecs plus riches que les Allemands: La nouvelle polémique qui agite l'Allemagne