En France, ce genre de situation est inconcevable.
lundi 30 juin 2008
HARRY-KARA ?
C'est une contrepèterie qui introduit une véritable question;
Nicolas Sarkozy est en train de redonner du sens à la télé française. En décidant des horaires et des gens, il promet d’alléchantes heures d’antenne. Une amie s’inquiète toutefois du peu de cas fait à Harry Roselmack qui ne récupèrera pas le fauteuil de PPDA
"Enfin une nouvelle réjouissante dans ce monde : on a la chance d’avoir un Président téléphile. Il est suffisamment rare que les personnes de haut niveau intellectuel affichent leur amour incontesté de la télé pour qu’on les salue.
Nicolas Sarkozy adore à ce point la télé, qu’il veut tout y régenter. En supprimant la pub après 20h, il espère faire démarrer le prime plus tôt. On comprend bien qu’avec un tel agenda présidentiel, il est préférable que Les Experts débute à 20h30, sinon bonjour la concentration du matin en Conseil des ministres.
Personnellement ça m’arrange moins car pour pouvoir entrer dans l’intrigue de FBI portés disparus, j’aime autant ne pas rater le début. Or coucher tôt des enfants en bas âge est le combat quotidien de la ménagère de moins de 50 ans. Mais je veux bien admettre que mon propre confort est moins important que celui de Nico qui cherche en parallèle et en permanence de nouvelles idées pour augmenter mon pouvoir d’achat."
Roselmack zappé d’un coup de zappette
"C’est sans doute d’ailleurs pour se changer les idées qu’il ne trouve pas, que notre président souhaite aussi nommer en personne le président de France Télévisions. Ce en quoi je le soutiens inconditionnellement : nommer un président des télés publiques, c’est un peu comme nommer un Premier ministre. Après on lui fait dire et faire ce qu’on veut. Pour peu que l’homme de télé soit un peu ouvert, il mettra à l’antenne le programme élaboré par le chef de l’Etat. Ce qui est toujours ça de souci en moins pour le téléman, et ça de plaisir en plus pour Nico.
Bref, je trouve bonnes toutes les propositions de Sarkozy pour faire vivre une télé nouvelle. Aussi me voilà bien étonnée de ne pas le voir se mouiller pour Harry. Vous avez peut-être oublié vous qui vivez loin, mais quand en 2006, Harry Roselmack est arrivé comme joker de PPDA au 20h de TF1, ça avait fait un barouf de tous les diables : non seulement parce qu’Harry avait encore moins de cheveux que PPDA, mais aussi parce qu’il n’avait pas exactement le même teint.
Le beau présentateur noir doit être vert aujourd’hui. Alors qu’il attendait légitimement de remplacer Patrick à l’heure de sa retraite, voilà que le poste est proposé à Laurence Ferrari, à la chevelure plus vaste et plus blonde aussi. Humble comme il l’est, Harry aurait probablement été enchanté de la doubler. Bah non, finalement il devrait quitter TF1 pour retourner dans l’ombre de LCI. Ou bien présenter tout seul le 7 à 8 dominical. Quoi qu’il en soit, il ne sera plus au JT le plus regardé de France.
Je ne peux pas croire que Sarkozy laisse passer une telle injustice. Sauf si bien sûr, il a dans l’idée de placer Roselmack à la tête de France Télévisions…"
Je suis d'accord avec elle, c'est le bon sens, pour une fois qu'il est près de chez nous; profitons en !