Telles sont nos banques.
La qualité du conseil et la démarche commerciale sont les principales causes de cette insatisfaction.
Les Français ne sont pas vraiment satisfaits de leur banquier. Telles sont les conclusions du troisième baromètre de la relation banque-client, réalisé par Cosmosbay-Vectis, Publi-News et Toluna. «Le niveau de satisfaction global des clients reste très moyen. De plus, pour la première fois, le nombre de clients très satisfaits a sensiblement diminué ( 4 points en un an). Ce qui tend à démontrer une modération de la confiance des Français vis-à-vis de leur banquier», explique Marie-Frédérique Naud, directrice associée chez Cosmosbay-Vectis.
En cause ? Principalement la qualité du conseil et la démarche commerciale. «Les banques doivent repenser leur approche marketing et commerciale car les Français sont de plus en plus allergiques aux courriers, aux appels téléphoniques et aux méthodes de vente poussée», souligne Marie-Frédérique Naud.
Les chargés de comptes sont également mis en cause, «tant sur leur rapidité à agir que sur leur capacité d'anticipation». Idem pour les conseils prodigués par téléphone. Les personnes interrogées sont de moins en moins satisfaites de leur interlocuteur. Elles pointent du doigt des réponses pas toujours exactes et la difficulté à entrer en contact rapidement avec la bonne personne. Du coup, les particuliers se rendent plus souvent dans leur agence.
Comme l'année dernière, le Crédit mutuel arrive en tête des banques les mieux notées. L'étude souligne également une bonne performance de La Banque postale sur certains services et la Société générale pour son site Internet.
vendredi 30 mai 2008
LES VOLEURS PATENTÉS
QUAND TF 1 CENSURE.
DOCTEUR HOUSE
Censure et audience
TF1 qui diffuse la série depuis le 28 février 2007, n'a pas diffusé certains épisodes (au total sept de la saison 1) notamment le 1 et le 2 de la saison 1, jugeant House trop antipathique pour plaire aux téléspectateurs. Pourtant la série, malgré sa programmation tardive, enregistre de très bonnes audiences ce qui a conduit TF1 à continuer de diffuser la série qui est passée ensuite en première partie de soirée. Les épisodes qui ont été retirés lors de la diffusion de la saison sont et seront diffusés après deux épisodes inédits de la saison 3 à partir du mois de mars. TF1 censure des morceaux de certains épisodes (cf. épisode 2 ou 24 de la deuxième saison). Le feuilleton reçoit un très bon accueil du public depuis longtemps, avec des parts de marché qui oscillent entre 30 et 40 % pour TF1 sur la deuxième partie de soirée 4 et plus de 25% en moyenne en Belgique pour RTL-TVI en première partie de soirée (prime-time)
TF 1 Nous prend vraiment pour des cons ou quoi ?
Serions incapables de juger par nous même ? Un simple avertissement avant diffusion serait certainement plus salutaire, non ? Et si les parents sont idiots, ce n'est pas son affaire.
49 contre 18.
49 % pensent que le maire de Paris sera le prochain premier secrétaire du PS, contre 18 % seulement pour l'ancienne candidate à l'Élysée.
A deux maux autant choisir le moindre.
Le débat sera certainement plus relevé que ceux qu'eut pu mener la Ségo.
Même si je ne suis pas d'accord avec les socialistes, pas du tout même, alors que je serais volontiers démocrate aux Etats Unis,
je considère que l'intelligence peut aussi exister, rarement dans ce parti archaïque.
REFERENDUM.
Un referendum sur l'entrée de la Turquie en Europe est obligatoire.
Pourquoi la Turquie ? La Turquie n'est pas en Europe. La Turquie est le premier pays Asiatique sur l'Europe, cela n'a rien à voir.
Lors du referendum je me prononcerai contre cette entrée qui sera de nature à "DÉNATURER" l'Europe.
Je suis tout aussi opposé à l'entrée en masse des pays de l'Est, et notamment ceux de 'ex Union Soviétique.
Ce n'est pas du racisme, c'est de la méfiance. Elle est extrème en ce qui me concerne. Pour moi, la Grèce est à la limite géographique de l'Europe. C'est notre gardienne.
Je serais par contre favorable à l'entrée de l'Angleterre, elle donnerait un dynamisme et une fraicheur à nos vieilles institutions.