vendredi 20 septembre 2013
Nous avons besoin d'une Angela Merkel en Europe !
“Dernière ligne droite, olééé”
L’avion jaune des libéraux du FDP, lui, est en chute libre depuis les élections en Bavière, où le parti n’a obtenu que 3% des voix et n’a pu entrer au Parlement régional. Le FDP demande aux électeurs chrétiens-démocrates de leur céder leur voix.
L'Europe après les élections allemandes
- Les élections auront-elles des conséquences en Europe alors que ce thème a joué un rôle mineur durant la campagne? Tout dépendra de l'importance de la victoire de la CDU. En Grèce, personne ne se fait d'illusions.
Aimez-vous les uns les autres !
- "Aimez-vous les uns les autres" : même s'il est très connoté, ce devrait être le slogan des apparatchiks de l'UMP. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Subventions, réglementations... Arrêtez le massacre !
Tout ce qui bouge, on le taxe ; ce qui bouge encore, on le réglemente ; ce qui ne bouge plus, on le subventionne. Telle est l'idéologie du gouvernement.
La France a perdu 80 000 PME, 300 usines et 400 000 emplois
Hollande invente la quadruple peine
Les exportations baissent de 2 % quand elles ont augmenté de 8 % en Allemagne et en Espagne.
Loin de marquer une pause fiscale, le budget pour 2014 marque une nouvelle envolée des impôts : 10 milliards pour les ménages et 2,5 milliards pour les entreprises. Ils portent à 60 milliards, soit 3,3 % du PIB, les nouveaux prélèvements depuis 2012. Dans le domaine fiscal, les Français ne sont pas condamnés à la probation mais bien à une quadruple peine.
Après le Nutella, Marisol Touraine découvre le suicide
Pour Claire Gallois, la ministre de la Santé ne doute de rien en créant l'"observatoire des suicides".
"Personnalités qualifiées"
Grosse tête et failure socialiste |
"Soutien adéquat"
Les sénateurs s'excluent du texte sur le non-cumul des mandats
Jusqu’où baisseront les salaires ?
|
400 euros au noir
Partis pour l’étranger
Sarkozy : "La vie politique, ça ne m'intéresse plus, mais la France..."
En visite en Haute-Savoie, l'ancien président est sorti de son silence. Il en a profité pour dénoncer la destruction de la filière nucléaire française.
À l'occasion d'une visite à Archamps (Haute-Savoie) mercredi,Nicolas Sarkozy a reçu les quelques journalistes présents autour d'un café pendant une vingtaine de minutes. "La vie politique, ça ne m'intéresse plus, mais la France, c'est autre chose", leur a-t-il dit. Détendu, souriant, il s'est décrit comme "un cycliste dans le peloton". Interrogé sur son silence depuis sa défaite à la présidentielle de 2012, il a répondu : "Je ne veux rien dire, mais cela ne veut pas dire que je ne pense pas."
Cumul : un combat d’arrière-garde
Une pause fiscale ? Mais quelle pause fiscale ?
François Hollande, Jean-Marc Ayrault et la porte-parole du gouvernement se contredisent au sujet de la fiscalité. L'exécutif rame, l'opposition enrage.