TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 14 mars 2009

RETOUR AU RÉALISME

Les Français voteraient Sarkozy au premier tour d'une présidentielle


Le président Nicolas Sarkozy enregistre 41% d'opinions positives contre 54% de négatives, selon un sondage Opinionway pour LCI et le Figaro publié samedi par le quotidien. Le leader du Modem, François Bayrou, est l'unique personnalité politique testée dans cette étude à recueillir un solde d'opinion positif, avec 44% d'avis favorables contre 42% de défavorables. La première secrétaire du PS, Martine Aubry, arrive en deuxième position avec 43% de bonnes opinions et 44% de mauvaises.


Nicolas Sarkozy est troisième. Le chef de l'État est, en revanche, la personnalité recueillant le meilleur score à la question : "Pour chacune des personnalités politiques suivantes, au premier tour d'une élection présidentielle, voteriez-vous certainement, probablement, probablement pas ou certainement pas pour elle?". Le chef de l'État obtient 39% de réponses positives à cette question. Il devance respectivement François Bayrou (37%), Martine Aubry (31%), l'ex-candidate PS Ségolène Royal (28%), le porte-parole du NPA Olivier Besancenot (24%), le chef du FN Jean-Marie Le Pen (14%), l'ancienne dirigeante des Verts Dominique Voynet (13%), la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet (12%), et le patron du MPF Philippe de Villiers (12%). Opinionway n'indique pas les résultats d'une éventuelle étude précédente réalisée avec des critères identiques de questions et de personnalités testées.


Sondage réalisé les 25 et 26 février par internet (méthode CAWI) auprès de 1.004 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages.

En définitive, le seul, même s'il n'est pas porté aux nues aujourd'hui, capable de continuer une politique salutaire pour ce pays est Nicolas Sarkozy.

OU LE REALISME EN DISPUTE AVEC L'UTOPIE

Sondage : Sarkozy et Besancenot, les politiques les plus crédibles

Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot sont les deux hommes politiques que les Français estiment les plus capables de faire bouger les choses, selon un sondage* BVA-Leo Burnett pour BFM et La Tribune, publié samedi dans le quotidien économique. Pour 38 % des personnes interrogées, le président de la République est "capable de changer les choses" et "fait ce qu'il dit". Le leader du Nouveau Parti anticapitaliste fait presque jeu égal avec le chef de l'État en obtenant, pour les mêmes questions, respectivement 35 % et 36 %. Concernant l'homme politique qui s'occupe le mieux des problèmes des Français, Olivier Besancenot arrive en tête avec 43 % d'opinions favorables contre 28 % seulement à Nicolas Sarkozy.

Côté PS, la première secrétaire du PS Martine Aubry est juste derrière Bertrand Delanoë. 28 % de sondés la trouvent "capable de changer les choses", contre 30 % pour le maire de Paris et 31 % d'entre eux pensent qu'elle "fait ce qu'elle dit", contre 37 % pour lui. Ségolène Royal obtient respectivement 27 et 24 % sur ces mêmes points. Parmi les sympathisants de gauche cependant, Delanoë (48 %) et Royal (47 %) devancent largement Martine Aubry sur leur capacité "à changer les choses".

*Sondage réalisé par Internet du 18 au 20 février auprès d'un échantillon de 1.059 personnes de 18 à 64 ans, selon la méthode des quotas.

Les français sont des veaux comme disait De Gaulle, ils se déchirent toujours entre d'une part le pragmatisme d'une politique réelle, et l'autre......innaplicable.

VOUS AVEZ DIT PS ?


Selon nos chers socialistes, la France est en danger.
La menace a un nom : LE SARKOZISME.
Martine Aubry nous a franchement flanqué la pétoche du siècle naissant. Le Sarkozisme est Liberticide: Sarkozisme et Nazisme même combat ! A quand les pogroms ?
La France, vit, peine et crie sous le joug infernal de notre dictateur Sarko.
Ivan Rioufol (du Figaro) nous en fait une émouvante description.
Pour nous libérer de ce Tyran, Martine Aubry dans son haume argenté va venir nous libérer et terrasser ce Dragon sanguinaire!

UNE COMPILATION DE CENT SOIXANTE SIX PAGES

Nous détaille par le menu toutes les exactions commises depuis que Le Monstre est arrivé au pouvoir.

Le PS, qui n'est pas encore sorti de sa quincaillerie avec les outils, clous et vis, nécessaires à la rénovation de ce parti moribond, veut donc, sans idée nouvelle, sans rien montrer de sa capacité à, un jour, pouvoir gouverner (?)nous donner des leçons.
Louable intention, si elle n'était cousue de fils blancs.