Changer de banque : un vrai casse-tête
envoyé par BFMTV. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
VOTRE FUTUR EST FAIT DE CE QUE VOUS FAITES AUJOURD'HUI, PAS DE CE QUE VOUS FEREZ DEMAIN
Le président français dresse un réquisitoire consacré à la régulation bancaire et aux dérives du capitalisme financier.
Le président français Nicolas Sarkozy devait préciser jeudi ses priorités à la tête du G20 pour améliorer la gouvernance mondiale et lutter contre la spéculation devant 2.500 patrons et décideurs de la planète rassemblés au Forum de Davos (est de la Suisse).
Le chef de l'Etat, qui dirige cette nouvelle instance informelle de la gouvernance mondiale et le groupe des pays les plus industrialisés (G8), devait faire le point des progrès et des revers pour contrôler la crise économique et financière, un an après son discours très offensif contre les spéculateurs, tenu également à Davos.M. Sarkozy avait alors dressé un réquisitoire consacré à la régulation bancaire et aux dérives du capitalisme financier, devant un parterre largement rétif à un renforcement de l'encadrement de ses activités. Ce nouveau déplacement "s'inscrit dans la volonté du président de faire de la présidence française une présidence ouverte qui joue collectif en associant étroitement tous les acteurs, non seulement ses partenaires du G20", a expliqué l'Élysée.
Lundi à Paris, dans une conférence de presse, le président français avait officiellement lancé les travaux de "sa" présidence des G8 et G20 en détaillant le calendrier de leurs travaux.
Il avait notamment répété sa volonté de mettre un terme aux déséquilibres du système monétaire international, notamment en élargissant les pouvoirs du Fonds monétaire international (FMI), et défendu l'idée d'une taxe sur les transactions financières pour financer le développement aux pays pauvres.
Un vieux projet défendu par la France auquel de nombreux pays s'opposent. Michel Camdessus, conseiller de Nicolas Sarkozy pour le G20, a indiqué à l'hebdomadaire allemand Die Zeit que la France voulait utiliser les "droits de tirages spéciaux" (DTS) du FMI pour libeller les échanges de matières premières.
Paris souhaite une plus grande transparence sur les stocks de matières premières agricoles, une meilleure coordination ou des dispositifs pour limiter les restrictions à l'exportation. Dans un communiqué, le mouvement altermondialiste Attac s'est demandé si le président français oserait critiquer les grands financiers d'une manière aussi virulente que l'an dernier : "Les élites globales n'ont aucunement renoncé à imposer à leurs sociétés la mondialisation débridée, la finance souveraine et la déréglementation permanente (...) Nicolas Sarkozy osera-t-il tenir un discours encore plus "anti-finance" que l'an dernier ?".
Russie | L'enquête sur l'attentat de l'aéroport de Moscou avance et vient confirmer la thèse selon laquelle un Russe converti à l’islam wahhabite serait le principal responsable.
La piste d’un Russe converti à l’islam wahhabite se précisait vendredi quatre jours après l’attentat qui a fait 35 morts à l’aéroport de Moscou, selon les informations de la presse locale, alors que les enquêteurs restaient très discrets sur l’avancée de leurs investigations.
Le quotidien Kommersant a précisé vendredi ses révélations de la veille qui désignaient un militant islamiste russe comme le principal suspect de l’attaque suicide de l’aéroport Domodedovo.
L’individu, Vitali Razdoboudko, 32 ans, était connu de la police depuis sa conversion à l’islam lorsqu’il était étudiant à Piatigorsk, dans la région de Stavropol, au pied du massif du Caucase.
Selon un responsable des forces de l’ordre locales, M. Razdoboudko était déjà recherché dans le cadre d’une enquête sur un autre attentat, la police le soupçonnant d’appartenir à un groupe rebelle, le "nogaïsski djamaat". Il aurait disparu en novembre avec sa concubine et leur nouveau-né.
Téléphoner en marchant dans les rues de New York pourrait bientôt être interdit. Un sénateur démocrate de l’Etat, Carl Kruger, en a émis le souhait sur son site. “On ne peut pas être pleinement conscient de ce qui se passe autour de soi quand on traverse la rue en pianotant sur son BlackBerry, en jouant à Super Mario sur sa Game Boy ou en écoutant de la musique sur son iPod”, estime M. Kruger.
Le secrétaire d'Etat à la culture allemand, Bernd Neumann, a rejeté la demande officielle de l'Egypte, parvenue lundi, que son pays restitue le buste de la reine Néfertiti exposé à Berlin, selon un compte rendu d'activité du Parlement paru jeudi 27 janvier.
Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende, pour "délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public".
Arnaud Montebourg - Ministre du Redressement Productif, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, condamné le 23 mai 2012 par le tribunal de grande instance de Paris à 1 euro de dommages et intérêts à verser à chacun des cinq demandeurs et 3000 euros au titre des frais de justice pour "injure publique". Il a fait appel de ce jugement.
Il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
A l'école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
- L'addition des impôts Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba. |
« Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il arrive seulement à ceux qui sont tout près. » Ignazio Silone |
Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent
C’est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j’ai besoin de les dire.
— Ségolène Royal
J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui
— Manuel Valls
«Le “canard boiteux” n'est pas à Florange, mais à Matignon! Il n'y a ni cap, ni vision.» RACHIDA DATI
La droite et la gauche, ce n’est pas la même chose
— Pierre Mauroy
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est le contraire
— Henri Jeanson
Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit
— Ségolène Royal
Stéphane Hessel à propos de Hollande:
"On n'en fera pas un Roosevelt !"
Le plus souvent, la liberté d’expression est mal comprise : chacun la revendique pour soi et pour ses amis, c’est-à-dire pour ceux dont on partage les opinions. Il s’agit de la liberté d’expression facile, qui donne lieu à un rituel de célébration inlassablement renouvelé. Mais la défense de la liberté d’expression au sens fort est plus rare. Elle devient en effet plus difficile à pratiquer dès qu’il s’agit d’exiger cette liberté pour ceux qui sont attachés à des idées très différentes, voire totalement opposées à celles que l’on chérit soi-même. C’est alors que la liberté d’expression prend toute sa signification politique : elle devient un combat pour autrui. Pour que « l’autre » puisse professer des opinions auxquelles je suis hostile.
Robert Redeker
Etre homme politique, c’est être capable de dire à l’avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l’année prochaine. Et d’être capable, après, d’expliquer pourquoi rien de tout cela ne s’est produit.— Winston Churchill
Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l’oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c’est quand il remue les lèvres qu’il ment.— Baptiste Foisy
LA VÉRITABLE "EXCEPTION FRANÇAISE": CE SONT LES MÊMES CITOYENS QUI DÉPLORENT QU'UN GOUVERNEMENT N'AIT PAS CONCRÉTISÉ DAVANTAGE DE PROJETS ET QUI, À LA PREMIÈRE VELLÉITÉ DE RÉFORME, DESCENDENT DANS LA RUE