Première mesure. La Banque de France disposera de trois mois au lieu de six pour traiter les dossiers reçus.
Première mesure. La Banque de France disposera de trois mois au lieu de six pour traiter les dossiers reçus.
VOTRE FUTUR EST FAIT DE CE QUE VOUS FAITES AUJOURD'HUI, PAS DE CE QUE VOUS FEREZ DEMAIN
La récente vague de tentatives d'attentats qui a visé des ambassades étrangères en Grèce, et surtout Nicolas Sarkozy lundi, pourrait en outre provenir d'un groupuscule d'extrême-gauche, la Conspiration des cellules du feu. Qui sont ces militants issus de la mouvance anarchiste ?
Le prestigieux hebdo, vendu à près de 7 millions d'exemplaires à travers le monde, met le directeur du FMI en pleine Une et lui consacre un long portrait élogieux.
"Dominique Strauss-Kahn est prêt à diriger la France ... ou le monde?" La phrase qui barre la Une du prestigieux hebdomadaire Newsweek a de quoi faire rougir DSK. Elle devrait même anéantir les rêves de candidature présidentielle des autres cadres du PS. Ce n'est pourtant pas si simple.
Intitulé "The Top Guy", le portrait du directeur du FMI est élogieux. L'hebdo rappelle que les plus grands leaders mondiaux se pressent dans son bureau "pour tenter de consolider les fondations de leur économie", et qu'il "n'a jamais été autant adulé" dans sa carrière. Newsweek en vient même à se demander si briguer la présidence française "est un challenge assez important pour DSK".
Pourtant, en brossant son portrait, le magazine laisse apparaître le principal obstacle qu'il devra enjamber pour s'installer à l'Elysée: son positionnement politique. Il rappelle que lors de son passage au ministère de l'Economie, il avait mené des privatisations et réduit les impôts. Pas vraiment l'image d'un homme de gauche pur jus.
Dans un entretien à Libération, la candidate à la candidature écologiste dévoile son programme économique et social pour 2012, en plaidant pour une «fiscalité plus juste».
A la recherche de nouvelles opportunités de développement, Lufthansa pourrait mettre la main sur la compagnie scandinave SAS. Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne, numéro un européenne du secteur, s'est en effet prononcé en faveur d'un éventuel achat de SAS, a indiqué lundi 1er novembre son président, Juergen Weber.
L’un des plus brillants éditorialistes vient de disparaître ce week-end de la Toussaint. Retour sur un grand artisan de l’analyse politique des années 1980 qui fut blogueur à la fin des années 2000.
La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, a annoncé sa probable candidature à l'élection présidentielle de 2012, dans un entretien publié par Le Figaro mardi 2 novembre.Interrogée par le journal, Mme Boutin répond : "Nous aurons un candidat à la présidentielle, vraisemblablement moi, car la France a besoin d'un cap, d'une espérance, d'un enthousiame en ces temps difficiles de mondialisation." "Nous travaillons sous l'égide de Robert Schuman, le père de l'Europe, pour souligner l'importance des enjeux", indique-t-elle, en précisant que le PCD "sera présent dans tous les départements fin 2011".
Christine Boutin explique aussi que "les catholiques ont pour eux-mêmes l'exigence de la cohérence entre les actes et les paroles. Ils la souhaitent également au plus haut niveau de l'Etat".
La complémentaire retraite des fonctionnaires promet à ses affiliés une rente à vie dont le montant est garanti. En contrepartie, l'assureur du régime doit veiller à ce que les actifs restent supérieurs au passif. Mais la baisse des taux complique la donne.
Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende, pour "délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public".
Arnaud Montebourg - Ministre du Redressement Productif, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, condamné le 23 mai 2012 par le tribunal de grande instance de Paris à 1 euro de dommages et intérêts à verser à chacun des cinq demandeurs et 3000 euros au titre des frais de justice pour "injure publique". Il a fait appel de ce jugement.
Il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
A l'école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
- L'addition des impôts Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba. |
« Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il arrive seulement à ceux qui sont tout près. » Ignazio Silone |
Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent
C’est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j’ai besoin de les dire.
— Ségolène Royal
J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui
— Manuel Valls
«Le “canard boiteux” n'est pas à Florange, mais à Matignon! Il n'y a ni cap, ni vision.» RACHIDA DATI
La droite et la gauche, ce n’est pas la même chose
— Pierre Mauroy
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est le contraire
— Henri Jeanson
Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit
— Ségolène Royal
Stéphane Hessel à propos de Hollande:
"On n'en fera pas un Roosevelt !"
Le plus souvent, la liberté d’expression est mal comprise : chacun la revendique pour soi et pour ses amis, c’est-à-dire pour ceux dont on partage les opinions. Il s’agit de la liberté d’expression facile, qui donne lieu à un rituel de célébration inlassablement renouvelé. Mais la défense de la liberté d’expression au sens fort est plus rare. Elle devient en effet plus difficile à pratiquer dès qu’il s’agit d’exiger cette liberté pour ceux qui sont attachés à des idées très différentes, voire totalement opposées à celles que l’on chérit soi-même. C’est alors que la liberté d’expression prend toute sa signification politique : elle devient un combat pour autrui. Pour que « l’autre » puisse professer des opinions auxquelles je suis hostile.
Robert Redeker
Etre homme politique, c’est être capable de dire à l’avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l’année prochaine. Et d’être capable, après, d’expliquer pourquoi rien de tout cela ne s’est produit.— Winston Churchill
Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l’oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c’est quand il remue les lèvres qu’il ment.— Baptiste Foisy
LA VÉRITABLE "EXCEPTION FRANÇAISE": CE SONT LES MÊMES CITOYENS QUI DÉPLORENT QU'UN GOUVERNEMENT N'AIT PAS CONCRÉTISÉ DAVANTAGE DE PROJETS ET QUI, À LA PREMIÈRE VELLÉITÉ DE RÉFORME, DESCENDENT DANS LA RUE