TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 18 février 2011

DSK encore trop loin des Français

Le sondage va conforter ceux qui pensent que Dominique Strauss-Kahn est trop loin de la France… Certes, selon une enquête Harris Interactive pour « Politique matin » sur LCP, il a toujours une très bonne cote. Ainsi, 78% des Français pensent qu’il est « compétent ». Quasiment la même proportion juge « qu’il représente bien la France » à l’étranger (75%, contre 25% pensant l’inverse). 
 Malgré ces bonnes opinions, seul un Français  sur deux estime cependant qu’il ferait un bon président (contre 50% également qui ne le pensent pas). Sans surprise, les sympathisants de gauche sont plus convaincus (67%). Sur les capacités de DSK à « réformer le pays dans le bon sens », ils sont légèrement plus nombreux (50%, contre 49%) à douter de Strauss-Kahn.

Mais la grande révélation de ce sondage est que 65% des sondés estiment que le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) est loin de leurs préoccupations. Exilé depuis presque quatre ans à Washington, DSK est suspecté de ne plus connaître la réalité du quotidien des Français. S’il veut être candidat à l’élection présidentielle de 2012, le socialiste devra corriger cette image. Il va commencer à s’y employer ces prochains jours à l’occasion de son passage à Paris. Il rencontrera notamment sept de nos lecteurs pour un entretien publié dans nos colonnes lundi.

0 commentaires: