Des troupes militaires égyptiennes ont été postées autour du gazoduc égyptien qui délivre le gaz à Israël et à la Jordanie, pour le protéger d'une seconde attaque terroriste.
Deux semaines après l'explosion qui a privé Israël et la Jordanie de gaz en provenance d'Egypte, l'armée égyptienne a envoyé ses troupes dans la région du gazoduc d'El Arish au Nord du Sinaï, jeudi 17 février 2011 au matin.
L'armée égyptienne a déclaré à l'AP, "le nord du Sinaï abrite des tribus bédouines qui résistent à l'autorité gouvernementale mise en place."
"Certains chefs de tribus bédouines ont rejoints des militants Islamistes qui se sont échappés de prison pendant la révolte contre le régime Moubarak " annonçait d'ailleurs l'armée égyptienne, jeudi 17 Février 2011, à la presse locale.
Mercredi 16 Février 2011, la GASCO (Egyptian gas transport company), chargée des réparations du gazoduc d'El Arish, a expliqué à l'East Mediterraneen Gas Company (EMG) que la livraison de gaz égyptien vers Israël reprendrait une fois le gazoduc réparé, avant la fin du mois de février 2011.
vendredi 18 février 2011
L'armée égyptienne s'attend à des attaques terroristes dans le nord du Sinaï
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire