TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 24 février 2014

Valeurs

Valeurs


Au nom de quoi les valeurs se raient-elles exclusivement de gauche ? C’est à longueur de temps pourtant qu’on me donne des leçons, à tout propos et à propos de tout : guerre, sexualité, revenus, justice, pain au chocolat, drogue… Je serais donc définitivement du mauvais côté, je pense mal : je voudrais élever mes enfants moi-même mais qu’on les éduque à l’école en leur inculquant des fondamentaux basiques. Je suis archaïque car j’ai du bon sens ; le bon sens est de droite, pas l’idéologie.
Les valeurs de gauche consis tent par exemple à conspuer la richesse au détriment d’une générosité spoliatrice avec l’argent des au tres (on avait bien compris que la richesse était une antivaleur, sauf en Bourse !). Je ne comprendrais donc rien aux “valeurs de la République” ? Consistant entre autres à marier tous ceux qui ne se mariaient pas et à ne plus marier les autres (les bourgeois) qui ne sont pas des citoyens à valeur ajoutée !
Mon vocabulaire se déprécie, même si je tente de supprimer certains mots médiatiquement radiés ; je ne comprends pas bien ce que sont les “valeurs de progrès”, d’autant que le progrès est à géométrie variable : voir le principe de précaution ! Tout, pour moi, n’est pas équivalent : il existe des qualités et des défauts, l’effort a un sens, la responsabilité individuelle est un des fondements de la République et la justice consiste à punir les coupables et pas uniquement à leur trouver des excuses ; je comprends mal que l’on me souhaite bon courage quand il y a la queue à la boulangerie, car pour moi le courage est une vraie valeur…

0 commentaires: