TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 18 février 2011

Urvoas : "Nous avons "dealé" les photos (de DSK) avec Gala"

Jean-Jacques Urvoas, député strauss-kahnien du Finistère, affirme que DSK ne se déclarera pas candidat aux primaires ce week-end.
FRANCE-SOIR Dominique Strauss-Kahn va s'exprimer ce week-end devant les lecteurs du Parisien et dimanche sur France 2. Pour dire enfin qu'il est candidat ?
JEAN-JACQUES URVOAS Eh non ! Au risque de vous décevoir, il ne va rien se passer. Le format de ces deux interviews est parfaitement cadré : Dominique va répondre à Christian Jacob (qui l'a accusé de ne pas être « à l'image de la France », NDLR), parler du G20, et puis voilà...
F.-S. Mais il n'échappera pas à la question de sa candidature !
J.-J. U. Oui, bien sûr. Mais je fais confiance à Dominique, il aura préparé sa réponse. Et ce ne sera pas celle que vous attendez !
F.-S. Ce plan de com vise donc seulement à maintenir le suspense !
J.-J. U. A partir du moment où Dominique était à Paris pour la réunion des ministres des Finances du G20, il était inenvisageable qu'il ne parle pas. La pression médiatique aurait été trop forte. Alors pour éviter des photos volées ou des propos détournés, il valait mieux s'exprimer officiellement. Et « dealer » des photos avec Gala.
F.-S. Les sondages laissent tout de même paraître que sa popularité s'effrite. N'y a-t-il pas urgence à rendre sa décision publique ?
J.-J. U. Plus il sera faible le jour où il se déclarera, moins dure sera la chute à son retour de Washington. Et puis nous affichons un certain fatalisme face aux sondages. Nous ne sommes intéressés que par les intentions de vote au 1er tour. Or DSK demeure le seul candidat à devancer Nicolas Sarkozy et à creuser l'écart avec Marine Le Pen.
F.-S. Vous êtes donc déjà en ordre de marche !
J.-J. U. Non. Nous n'allons pas faire une campagne par procuration. Notre calendrier n'est pas celui de la quotidienneté, mais celui des primaires. Il n'y a pas d'impatience. Nous savons que lorsque Dominique aura lancé sa candidature le chemin sera long.
F.-S. Vous n'avez donc aucun doute sur le fait qu'il sera candidat le jour venu ?
J.-J. U. Effectivement. Je prends mes désirs pour la réalité ! (éclats de rire)
F.-S. La droite, elle, a déjà fait de Strauss-Kahn sa cible favorite...
J.-J. U. Pour l'instant, l'UMP tire des balles à blanc. Mais nous avons la solidité des vieilles troupes, nous nous sommes préparés.
F.-S. Y compris, dites-vous, à une « campagne de caniveau » ?
J.-J. U. Oui. Comme cela, on n'est jamais surpris.

0 commentaires: