TOUT EST DIT

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mardi 30 novembre 2010

Willie Walsh


Le patron de British Airways, qui a su piloter un avion avant que de conduire une voiture, a gardé une longueur d'avance, puisque le mariage de sa compagnie avec Iberia fait de lui le directeur général du troisième transporteur aérien européen. Ce natif de Dublin est tombé dans la marmite par hasard, car c'est pour sécher les cours au lycée qu'il était allé passer les tests d'aptitude organisés par Aer Lingus. Le fils de vitrier a cependant tellement brillé qu'il a obtenu dès dix-sept ans le statut de pilote cadet au sein de la compagnie au trèfle. Reconnu comme un professionnel confirmé grâce aux heures de vol accumulées tout en poursuivant des études de management, il est devenu un teigneux interlocuteur de la direction au nom de l'association des pilotes irlandais. Une expérience qu'il a mise à profit en passant de l'autre côté de la table comme patron de la filiale charter espagnole Futura, avant d'être nommé directeur général du groupe. Si « Slasher » a redressé les comptes, c'est au prix de 2.000 suppressions de postes, qui lui ont valu de durs affrontements avec les syndicats. A la tête de British Airways depuis cinq ans, ce gros travailleur qui ne prend jamais de vacances a imposé ici aussi son style rugueux. S'il s'accroche souvent avec son concurrent Richard Branson, cet amateur de Guinness ne partage pas les goûts flamboyants du patron de Virgin. Il se passe de secrétaire et aime tester la classe économique quand il voyage sur sa compagnie. Et s'il habite Twickenham, c'est parce que la ville est située dans l'axe des pistes de l'aéroport d'Heathrow.

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