Le directeur général du FMI est l’invité des Rendez-vous mondiaux de Genève le 8 décembre prochain
C’est l’événement de cette fin d’année à Genève qu’il ne faut pas rater. Dominique Strauss Kahn, directeur du Fonds monétaire international, et Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, sont les invités de la sixième édition des Rendez-vous mondiaux de Genève.
Invités par l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et le Bureau de l’ONU à Genève, les deux intervenants doivent débattre en public de «l’impact de la crise financière sur la gouvernance mondiale». Dominique Strauss Khan et Pascal Lamy se connaissent très bien. Leur conférence est très attendue.
Le directeur de l’OMC vient de faire une déclaration très remarquée sur «le capitalisme de marché», qu’il juge «intrinsèquement injuste». Evidemment, ce sont les déclarations du directeur général du FMI qui vont le plus retenir l’attention le 8 décembre prochain.
Si Dominique Strauss Khan refuse toujours de dire s’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle française, son entourage commence à s’activer. Nul doute que son intervention sera scrutée avec attention par les médias français qui risquent de porter une attention inhabituelle aux petites phrase qui seront prononcées le 8 décembre prochain à Genève.
mardi 30 novembre 2010
Dominique Strauss Kahn vient débattre à Genève
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire