TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 30 novembre 2010

Ségolène Royal fait de Dominique Strauss-Kahn son "meilleur" Premier ministre

Ségolène Royal a affirmé mardi que Dominique Strauss-Kahn serait "le meilleur chef de gouvernement que la France pourrait avoir", indiquant qu'elle verrait avec lui "le meilleur dispositif gagnant" pour les primaires en juin, date de dépôt des candidatures. "Je ne vais pas aujourd'hui, alors que je m'engage dans cette candidature, vous dire que je vais la retirer. J'ai dit, et je m'en tiens à cela, que, le moment venu, je verrais avec Dominique quel est le meilleur dispositif gagnant", a déclaré Mme Royal sur France Inter, au lendemain de l'annonce de sa candidature aux primaires pour la présidentielle de 2012.


"Dominique est, c'est vrai, le mieux placé dans les enquêtes d'opinion" pour l'emporter en 2012, a-t-elle reconnu, soulignant toutefois que ce dernier avait pour l'instant "la volonté d'accomplir jusqu'au bout" son mandat à la tête du FMI, qui court jusqu'à l'automne 2012. Si, toutefois, "Dominique Strauss-Kahn revient - contrairement à ce qu'il a dit - (...) et dit écoutez, finalement, j'ai envie d'être candidat à la présidentielle, nous nous verrons et nous mettrons en place le meilleur dispositif gagnant, pour moi, c'est extrêmement clair", a insisté Ségolène Royal.

"Pas de guerre des ego"

S'il ne revient pas, "de toute façon, il sera indispensable à notre équipe", a-t-elle précisé. "La responsabilité qui est la mienne, si je suis candidate aux primaires et si, ensuite, je suis élue présidente de la République, c'est de vous dire aujourd'hui que le meilleur Premier ministre, le meilleur chef de gouvernement (...),c'est Dominique", a-t-elle poursuivi. Ce serait "le meilleur chef de gouvernement que la France pourrait avoir". Se disant persuadée que cette perspective "est souhaitée et partagée par de nombreux Français, comme cela est reflété dans les enquêtes d'opinion", Ségolène Royal a précisé que l'ancien ministre de l'Économie, qu'elle a récemment rencontré, ne lui avait fait "aucune confidence sur ce sujet-là". "C'est moi qui prends cette responsabilité-là", a-t-elle dit.

Elle a garanti que, en tout état de cause, il n'y aurait "pas de compétition et de guerre des ego" entre Martine Aubry, DSK et elle-même. "Martine a déjà dit, elle, qu'elle ne serait pas candidate contre Dominique et moi. J'ai dit que j'étais là pour faire gagner mon camp", a-t-elle fait valoir. "Martine pense que le candidat" à la présidentielle "doit se déclarer le plus tard possible pour subir le moins d'attaques possible de la droite. Moi, je pense que l'on ne rentre pas dans une bataille à reculons", a lancé l'ex-candidate à l'Élysée, rappelant qu'elle avait l'expérience d'avoir pris "beaucoup de coups" lors de la campagne de 2007 contre Nicolas Sarkozy.

MYTHOMANE ? OUI, ELLE L'EST LA SÉGO, DSK PREMIER MINISTRE D'UNE FOLLE MÉGALOMANE ?
JE DEMANDE À VOIR.....LA RIDICULITUDE NE TUE PAS !

0 commentaires: