TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 16 février 2011

Pour MAM la coupe est pleine

On ne peut se contenter, comme le font certains députés UMP, de dénoncer le harcèlement du Canard enchaîné à l'égard de Mme Alliot-Marie et de ses vacances tunisiennes. Car les faits sont têtus et la situation de la ministre des Affaires étrangères de plus en plus compliquée.
Au départ il y avait le choix malencontreux de la Tunisie à ce moment comme lieu de vacances et une rencontre fortuite avec un heureux propriétaire de jet privé. Puis il y eut la révélation du voyage dans le Sud avec ce personnage de plus en plus impliqué dans les affaires de la famille Ben Ali. Puis une campagne d'explications médiatiques assez lamentable et enfin cette relation commerciale entre le père de la ministre et l'homme d'affaires concerné. Toutes choses qui relèvent du mensonge par omission et du conflit d'intérêt.
Aujourd'hui le bilan de Mme Alliot-Marie est globalement négatif pour elle-même dont la réputation est entachée, pour le gouvernement qui devait être dégagé des turpitudes du précédent et pour le président de la République qui ne peut plus compter sur son ministre des Affaires étrangères pour le seconder dans les situations difficiles. On pourrait peut-être imaginer une permutation Juppé - Alliot-Marie ?
Le ministre actuel de la Défense, Alain Juppé, ayant une grande expérience des affaires du monde irait au Quai d'Orsay tandis que Mme Alliot-Marie retrouverait la grande muette ou elle fut appréciée dans le passé. Il faut en tout cas que ça dégage comme on dit en Tunisie !

0 commentaires: