TOUT EST DIT

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mercredi 16 février 2011

Apple dévoile son système d'abonnement via iTunes

Apple a dévoilé mardi les conditions d'abonnements à diverses formes de médias (presse, musique, vidéos) à travers son magasin en ligne, App Store. Apple prendra une commission de 30 % des recettes d'abonnement générées à travers son App Store, a indiqué la firme.
Les offres d'abonnement devront être disponibles "au même prix ou moins" chères sur l'App Store que sur les sites des journaux, maisons de disques et studios concernés. Apple a également indiqué que les éditeurs ne seraient pas autorisés à fournir des liens de leurs sites vers des sites étrangers "qui permettent d'acheter des contenus ou de s'abonner de l'extérieur" de l'App Store.
"Notre philosophie est simple", a commenté le PDG d'Apple, Steve Jobs, cité dans un communiqué.
"Quand Apple amène un nouveau client vers (l'App Store), Apple gagne une commission de 30 %. Quand l'éditeur amène un client nouveau existant ou nouveau vers l'App Store, l'éditeur garde 100 % des recettes", a-t-il détaillé.
Le service d'abonnement d'Apple a été d'abord proposé au Daily, un journal numérique pour la tablette iPad, lancé plus tôt ce mois-ci par News Corp, le groupe de médias du milliardaire Rupert Murdoch.
Les éditeurs de presse avaient protesté contre les premières informations sur ce mode d'abonnement, arguant qu'il permettait à Apple d'accaparer non seulement une part importante des revenus, mais aussi et surtout les données de clientèle. Apple a fait valoir que les éditeurs allaient fixer le prix et la durée des abonnements proposés. Les clients seront automatiquement débités sur leur compte bancaire en ligne selon la durée de l'abonnement sélectionné.

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