Dominique Strauss-Kahn pourrait sortir de son silence. De passage à Paris à l'occasion de la présidence française du G20, il pourrait s'exprimer dès ce week-end dans les médias français, selon Europe 1 et RTL. La station de la rue François 1er avance mercredi que le probable candidat aux primaires socialistes sera reçu au 20 heures de France 2 ce week-end tandis que pour RTL, DSK aura rendez-vous vendredi avec un panel de lecteurs du Parisien-Aujourd'hui en France.. soit huit jours seulement après la prestation télévisuelle de Nicolas Sarkozy.Que faut-il attendre de cette prestation médiatique ? Logiquement sa fonction lui interdit de s'exprimer sur les questions de politique intérieure française. Mais l'ex-ministre de Lionel Jospin pourrait agir subtilement, jonglant avec ses deux casquettes de directeur du FMI (Fond Monétaire International) et de candidat potentielle à la présidentielle. Ce qui n'exclut pas d'ailleurs une contre-offensive à l'endroit de l'UMP, très critique à son sujet ces derniers temps.
Depuis que son épouse Anne Sinclair a laissé entendre qu'il pourrait se lancer dans la course pour 2012, le parti majoritaire s'est crispé. Jean-François Copé et Christian Jacob en tête. Aux railleries du patron des députés UMP, dénigrant le côté « bobo » de DSK et son mépris supposé pour « la France rurale », le PS a riposté en bloc, dénonçant des attaques à la limite de « l'antisémitisme ». Le protégé de Jean-François Copé a persisté et signé mercredi matin sur Canal+, se défendant d'avoir franchi « la ligne brune » : « J'ai réagi avec ma fibre de paysan, d'agriculteur, j'ai dit qu'il incarne mieux les bobos que la France rurale, des terroirs, des territoires », a-t-il expliqué.
Dominique Strauss-Kahn pourra donc répondre aux critiques ce week-end, et à défaut d'aimer la campagne, se lancer dans la précampagne pour 2012.













0 commentaires:
Enregistrer un commentaire