TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 16 février 2011

Au Yémen, nouveaux affrontements entre étudiants et partisans du pouvoir

Lors de cette quatrième journée de contestation au Yemen, au moins quatre manifestants ont été blessés lors d’affrontements opposant des étudiants à des partisans du pouvoir. 

Au moins quatre manifestants ont été blessés ce mercredi au Yémen lors d’affrontements opposant des étudiants réclamant la chute du régime à des partisans du pouvoir. C’est la quatrième journée consécutive que de tels heurts ont lieu.
Trois journalistes, dont un photographe d’Associated Press et un caméraman de la chaîne al-Arabiya basée à Dubaï, ont été battus lors de la répression de la manifestation estudiantine par des partisans du Congrès populaire général (CPG, parti au pouvoir) .
Les partisans du président Ali Abdallah Saleh, armés de gourdins, de poignards et de pierres, se sont acharnés sur les étudiants dès qu’ils sont sortis de l’Université pour tenter de se diriger vers le palais présidentiel, sur la place Sabiine.
Les étudiants (quelques centaines) ont riposté en lançant des pierres sur leurs agresseurs. Ceux-ci les ont alors poursuivis jusque sur le campus, où la police a tiré des coups de feu en l’air pour disperser les deux camps.
Mardi, quelque 3000 manifestants, pour la plupart des étudiants, avaient déjà tenté de se diriger vers le palais présidentiel. Ils avaient été brutalement dispersés par les partisans du CPG.
«Les agissements des casseurs du CPG ne nous dissuaderont pas de continuer notre révolution pacifique», a affirmé le chef de l’Union des étudiants de l’Université, Radwan Massoud.
L’opposition parlementaire, qui a décidé de reprendre le dialogue avec le régime, ne s’est pas associée à ces manifestations contre M. Saleh. Le président du Yémen est au pouvoir depuis 32 ans.

0 commentaires: