TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 10 février 2011

L’hirondelle du printemps

Anne Sinclair est-elle l’hirondelle qui annonce le printemps socialiste et la candidature de son mari à l’élection présidentielle ? Sans aucun doute car la grande journaliste qu’elle fut sur TF1 est la première conseillère politique et stratégique de DSK.
La semaine dernière, ici même, je rapportais comment son équipe de communication envisageait, pour sortir du bois, de lui faire annoncer qu’il ne solliciterait pas un second mandat au FMI. C’est fait et c’est Mme Strauss-Kahn qui s’en est chargée en exprimant ce souhait. Si DSK ne continue pas son job prestigieux, ce n’est pas pour prendre sa retraite à 60 ans alors que lui-même se prononçait en pleine réforme des retraites pour un allongement de la durée du travail ! C’est bien évidemment pour faire comprendre à la famille socialiste qu’il s’engagerait dans la bataille des primaires du PS avec la ferme volonté de la gagner.
Ce signal fort envoyé par Anne Sinclair au nom de son compagnon a pour but de stopper l’effritement de la cote de DSK dans les sondages, de répondre aux coups de boutoir du candidat Mélenchon et d’obliger tous les autres candidats affichés ou potentiels à se déterminer par rapport à lui. Au premier rang desquels la première secrétaire, Martine Aubry, désormais au pied du mur.
Liée à DSK par le pacte de Marrakech – ne pas être candidat l’une contre l’autre –, Martine Aubry avait fini par croire à son propre destin face à l’absence de DSK. Elle sait désormais que ce n’est plus le cas. « DSK is back. »

DOMINIQUE SAINCLAIR-KAHN EST DE RETOUR, NUANCE !!!!

0 commentaires: