TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 15 juin 2013

Faire taire les opposants : Vanneste, Colo… et le peuple

Faire taire les opposants : Vanneste, Colo… et le peuple


C’est le 21 février 2014 que l’ancien député UMP du Nord, Christian Vanneste, sera jugé à Paris pour complicité de provocation à la haine envers les homosexuels. Pour avoir évoqué, dans une vidéo parue l’année dernière sur internet, le poids des homosexuels en politique et dans les médias.
Que disait Christian Vanneste ? Que « l’un des fondements principaux de l’homosexualité (…), c’est le narcissisme ». Ou encore : « Il y en a de plus en plus à droite, d’ailleurs je remarque qu’ils se font la courte échelle. C’est bien, mais je ne pense pas que ce soit en ayant une vie différente de la plupart des gens que l’on peut les diriger. (…) Vous en avez beaucoup dans le domaine de la culture (…), des médias, (…) par là même il y a un renversement (…) de la proportion, du poids de l’homosexualité dans la société, c’est assez fascinant de ce point de vue là. »
On ne touche pas aux tabous. Pour l’avoir fait, Christian Vanneste avait été exclu de l’UMP et, privé de l’investiture de son parti, avait perdu l’élection législative de juin 2012.
Ce n’était pas une première. En 2005 déjà (et, à l’époque, Présent l’avait interrogé à plusieurs reprises), Christian Vanneste avait été poursuivi pour avoir déclaré que « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité ». Condamné en première instance et en appel, l’arrêt avait été finalement annulé par la Cour de cassation à la fin de 2008. Et personne, bien évidemment, ne s’était donné le ridicule d’intenter un procès à Dame Nature, qui justifie le propos de l’ancien député UMP…
Suspicion
Le 5 juin dernier, Minute (N° 2618, à retrouver sur www.minute-hebdo.fr) donnait la parole à Christian Vanneste, à propos d’un petit opuscule que le président du Rassemblement pour la France, pas spécialement sensible aux persécutions d’un système totalitaire, vient de publier, aux éditions Mordicus : M… au lobby gay !
Un entretien où il explique ne pas avoir été poursuivi pour ce qu’il avait dit, mais pour ce qu’il était suspecté de penser. « Police, vos pensées ! », c’est une expérience que nous avons faite de longue date à Présent
Soulignant n’être pas homophobe et n’avoir jamais tenu de propos homophobes, Christian Vanneste assure que, en tout état de cause, il garde espoir, et ne désarme pas : « Vanneste meurt mais ne se rend pas ! »
Pressions
En ce domaine, la pression – avant même de parler de répression… – est généralisée. A côté de Christian Vanneste, à côté de tous les Français, normaux, comme dirait François Hollande, qui ont défilé, par millions tout de même, pour dire « non » à la loi Taubira, il y a aussi le maire d’Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Colo, dont nous avons déjà souligné à plusieurs reprises, l’admirable résistance – oui ! oui ! M. Hollande, j’ai écrit : « résistance » !
« Nous condamnons avec force le refus » du maire « de procéder au mariage de Guy et Jean-Michel, domiciliés dans sa commune », écrivent ainsi le collectif du Pays basque pour les libertés de choix et le collectif Béarn pour l’Egalité des droits. Rien d’étonnant, puisque ce sont des collectifs militants, regroupant, entre autres, le Planning familial, la Ligue des droits de l’homme Pau Béarn-Pays basque ou des partis comme le PC, le NPA ou le Parti de gauche… qui, tous, crient au « déni de démocratie ».
On ne voit pas trop en quoi il y aurait là déni de démocratie. Ou alors tous ceux qui, à travers l’histoire républicaine, se sont opposés à des lois qu’ils estimaient injustes sont, eux aussi, dans le déni démocratique. Ça ferait pas mal de grands ancêtres à condamner…
Peu importe ! Forts d’on ne sait trop quel juridisme creux, ces collectifs poursuivent : « Monsieur le maire d’Arcangues et ses adjoints ont l’obligation de respecter la loi. (…) S’ils persistent, nous demanderons aux autorités compétentes d’y mettre un terme (…) en appliquant les sanctions légales avec la plus grande fermeté. »
Autre pression, celle de deux femmes conseillers municipaux qui demandent à Jean-Michel Colo de leur accorder délégation de pouvoir. Histoire de pouvoir procéder aux mariages quels qu’ils soient…
Il y a là quelque chose d’étonnant, chez nos politiques, concernant la conscience. Laisser faire quelque chose qu’on tient pour mal par un autre serait respecter la liberté de conscience ! Drôle de conception… Il est vrai que, depuis que les socialistes vivent sous l’idée du « responsable mais pas coupable », tout le monde fait n’importe quoi.
Europe contre Russie
Même le Conseil de l’Europe se met à ce genre d’argument sans fondement, qui vient d’interpeller la Douma pour qu’elle n’approuve pas le projet de loi russe interdisant la « propagande en faveur de relations sexuelles non traditionnelles » auprès des mineurs.
« Cette loi, assure son Secrétaire général, Thorbjørn Jagland, porte clairement atteinte à quelques-uns des principes les plus fondamentaux de la Convention européenne des droits de l’homme, comme la liberté d’expression et la liberté de réunion. »
Et il ajoute : « L’opinion publique est peut-être favorable à une telle loi, mais cela ne justifie pas de légaliser les préjugés. »
Autrement dit, le Conseil de l’Europe admet que l’on peut saper les fondements mêmes de la démocratie, si le peuple, une fois de plus, ne va pas dans le « bon » sens… La Solution de Bertolt Brecht est toujours l’ultime technique des technocrates qui ne font plus la différence entre démocratie et totalitarisme…

0 commentaires: