TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 31 janvier 2011

Pourquoi la révolte égyptienne fait trembler les marchés

Le roi Abdallah II de Jordanie a contacté aujourd'hui le président égyptien Hosni Moubarak pour "s'enquérir de la situation en Egypte", a rapporté l'agence officielle Petra, cependant qu'à Amman, une centaine de jeunes se sont rassemblés devant l'ambassade d'Egypte.

"Le roi a souhaité à l'Egypte, pays frère, la sécurité, la stabilité et l'essor", a ajouté l'agence sans autres précisions. Par ailleurs, le roi a "discuté des événements dans la région avec le président américain Barack Obama, le premier ministre britannique David Cameron, le roi de Bahreïn Hamad ben Issa al-Khalifah et le premier ministre grec George Papandreou", a ajouté l'agence officielle. La Maison-Blanche a annoncé dimanche que Barack Obama avait "appelé plusieurs dirigeants étrangers pour parler de la situation en Egypte".


A Amman, un sit-in regroupant une centaine de jeunes a eu lieu devant l'ambassade d'Egypte dimanche, pour la deuxième journée consécutive. "Moubarak, tu es un traître et un agent", ont scandé les manifestants. Abdallah II multiplie les initiatives pour tenter d'apaiser la grogne populaire à laquelle il est lui même confronté dans le royaume, où trois manifestations ont eu lieu depuis la mi-janvier.

0 commentaires: