TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 31 janvier 2011

FAIRE DE LA POLITIQUE, C'EST NON

Même si 68 % des Français pensent que Carla Bruni-Sarkozy représente bien la France à l’étranger (d’après un sondage Ifop publié par France Soir), ce n’est  pour autant que notre première dame va se lancer dans le monde de la politique. Elle a d’ailleurs été plus que claire à ce propos dans une interview au Parisien : "Faire de la politique, c’est non".

Alors que les préparatifs commencent en vue des Présidentielles de 2012, Le Parisien est allé interviewer Carla Bruni-Sarkozy pour savoir si elle ambitionnait de suivre les traces de son époux, Nicolas Sarkozy, et de s’impliquer plus en politique. Mais visiblement, notre Carlita semble se satisfaire de son rôle de première dame.

"Pour moi, la politique reste un monde difficile... Je trouve ça très courageux, je suis admirative des gens qui en font, mais c’est comme la boxe. Je n’ai pas les os, je n’ai pas les dents. La politique, ce n’est pas mon métier, c’est parfois violent. Représenter la France à l’étranger, travailler pour les gens de ce pays, oui. C’est un honneur, cela me rend vraiment fière. Faire de la politique, c’est non et ce sera toujours non", a-t-elle ainsi expliqué au journal.

Plus que la politique, la chanteuse souhaite plutôt user de son poids pour défendre des causes humanitaires. Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, Carla Bruni-Sarkozy travaille actuellement sur un projet pour lutter contre l’illettrisme, qui "touche 3 millions de personne en France" : "J’aurai l’occasion de réunir plusieurs associations du secteur à Paris, en avril. Je suis partante pour faire de plus en plus de choses côté humanitaire. Ça me plaît beaucoup".

Avant de conclure à propos des prochaines présidentielles et de la position de son mari : "Je ne vais pas faire campagne, surtout quand mon mari n’est pas encore en campagne. Franchement, c’est à lui de choisir ce qu’il veut faire pour 2012. Mais je serai évidemment derrière lui, s’il se lance".

0 commentaires: