Le fonds d'investissement britannique Lion Capital a finalisé le rachat de Picard, spécialiste français des produits surgelés, pour un montant de 1,5 milliard d'euros, a indiqué jeudi 21 octobre une source proche du dossier, qui a requis l'anonymat.
"Lion Capital et BC Partners (actionnaire majoritaire du groupe français) ont bouclé la cession de Picard", a déclaré un porte-parole du distributeur français, confirmant une information du Figaro. L'opération s'élève à 1,5 milliard d'euros, dont 590 millions ont été versés en liquide, tandis que le reste est financé par emprunt auprès des banques (625 millions d'euros) et des marchés (300 millions d'obligations à haut rendement).
823 BOUTIQUES EN FRANCE
"La croissance de l'activité permettra de générer du cash pour rembourser la dette", a déclaré le PDG de Picard, Philippe Pauze, jeudi au Figaro. Picard, qui compte aujourd'hui huit cent vingt-trois boutiques en France, dont plus d'une centaine à Paris, et trente en Italie, change de propriétaire pour la quatrième fois en dix ans. Sur cette période, le spécialiste des produits surgelés, qui emploie quatre mille salariés, a doublé son chiffre d'affaires. Celui-ci a atteint 1,15 milliard d'euros l'an dernier, et ce malgré la crise économique.
jeudi 21 octobre 2010
Lion Capital rachète les surgelés Picard pour 1,5 milliard d'euros
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire