TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 21 octobre 2010

Lion Capital rachète les surgelés Picard pour 1,5 milliard d'euros

Le fonds d'investissement britannique Lion Capital a finalisé le rachat de Picard, spécialiste français des produits surgelés, pour un montant de 1,5 milliard d'euros, a indiqué jeudi 21 octobre une source proche du dossier, qui a requis l'anonymat.

"Lion Capital et BC Partners (actionnaire majoritaire du groupe français) ont bouclé la cession de Picard", a déclaré un porte-parole du distributeur français, confirmant une information du Figaro. L'opération s'élève à 1,5 milliard d'euros, dont 590 millions ont été versés en liquide, tandis que le reste est financé par emprunt auprès des banques (625 millions d'euros) et des marchés (300 millions d'obligations à haut rendement).
823 BOUTIQUES EN FRANCE
"La croissance de l'activité permettra de générer du cash pour rembourser la dette", a déclaré le PDG de Picard, Philippe Pauze, jeudi au Figaro. Picard, qui compte aujourd'hui huit cent vingt-trois boutiques en France, dont plus d'une centaine à Paris, et trente en Italie, change de propriétaire pour la quatrième fois en dix ans. Sur cette période, le spécialiste des produits surgelés, qui emploie quatre mille salariés, a doublé son chiffre d'affaires. Celui-ci a atteint 1,15 milliard d'euros l'an dernier, et ce malgré la crise économique.

0 commentaires: