TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 28 février 2011

Le prestidigitateur

Les peuples arabes se révoltent contre leurs dictateurs qui furent les amis de nos gouvernements. La France des droits de l’homme est aphone. Empêtrée dans les erreurs et les mensonges de son ministre des Affaires étrangères, le remaniement du gouvernement effectué il y a trois mois est en échec, les Français ont le sentiment que tout fiche le camp au sommet !

Arrive Nicolas Sarkozy pour sept minutes de télé : face à cette situation dramatique, il s’est efforcé de reprendre les commandes de deux façons : une bonne et une douteuse.

La bonne consiste à reconnaître enfin – mieux vaut tard que jamais – qu’il faut soutenir et accompagner les peuples en révolution pour éviter des régimes pires encore, le terrorisme, et surtout des flux incontrôlés d’immigration qui menaceraient notre fragile économie.

La mauvaise, le coup du prestidigitateur, c’est d’essayer de faire croire aux Français que le président de la République réorganise le gouvernement et l’annonce lui-même pour faire face à la situation alors qu’il était obligé de le faire sous la pression des événements.

Certes, ce nouveau gouvernement paraît meilleur. Avec Juppé aux Affaires étrangères, Guéant à l’Intérieur et Longuet à la Défense, on a un trio de compétences et d’expériences impressionnant. Du coup, on oubliera MAM virée sans fleurs ni couronnes et l’ami fidèle Brice Hortefeux assigné à l’Elysée. Mais pour Nicolas Sarkozy ce rétablissement est aussi un affaiblissement car il devra compter avec Alain Juppé.

0 commentaires: