TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 1 décembre 2010

Pour Royal, DSK a décidé ne pas se présenter à la présidentielle

Ségolène Royal, qui vient d'annoncer sa candidature aux primaires socialistes, a estimé, mardi 30 novembre, que Dominique Strauss-Kahn avait décidé de ne pas se présenter à l'élection présidentielle, s'appuyant sur de récentes déclarations du patron du FMI à la presse allemande.

"Ce qui avait été convenu, c'est que Dominique nous dise avant la fin du mois de décembre ce qu'il comptait faire, a-t-elle affirmé sur France 2. Il a déclaré très clairement — sa parole doit être respectée il faut le laisser libre de sa décision — qu'il décidait de rester à la tête du Fonds monétaire international jusqu'en 2012", a-t-elle rappelé, en allusion à un récente interview du patron du FMI à l'hebdomadaire allemand Stern.
Interrogé sur son éventuelle candidature à la présidentielle française, M. Strauss-Kahn avait répondu : "Je vais vous répondre ce que je dis à tout le monde : je vais aller jusqu'au terme de mon mandat de directeur général du FMI. Et celui-ci dure jusqu'en 2012."
ROYAL ASSURE QU'ELLE POURRAIT S'EFFACER
"C'est important car nous attendions tous de savoir ce que Dominique souhaitait faire", a souligné Mme Royal, assurant que "bien sûr", cela l'avait poussée à accélérer le calendrier. "De deux choses l'une, soit il change d'avis et décide de revenir au mois de juin et je lui ai dit très clairement 'Si tu décides de revenir au mois de juin, nous en parlerons ensemble et mettrons en place le dispositif gagnant'".
Interrogée sur un éventuel retrait de sa part à ce moment-là, Mme Royal a répondu : "Pourquoi pas." Si Martine Aubry décide d'y aller, aura-t-elle la même attitude ? "Je ne vais pas passer en revue non plus tous les candidats. Martine ne s'est pas encore déclarée", a-t-elle rappelé. Pour Mme Royal, "les socialistes doivent cesser de se regarder eux-mêmes et doivent se tourner vers les Français [qui] ne croient plus au discours politique, ne croient plus aux promesses".

0 commentaires: