Comme à son habitude, Steve Jobs, le patron d’Apple, n’a pas précisé la date. Aussi, industriels et clients de la marque guettent la moindre mise à jour en provenance de Cupertino. La nouvelle arme secrète promise pour ce mois-ci s’appelle AirPlay. Elle est contenue dans le futur système d’exploitation 4.2 des iPod Touch, iPhone et iPad. Cette technologie inédite permet d’échanger les contenus multimédias (musique et films) d’un produit à un autre au sein des foyers. Steve Jobs veut s’appuyer sur les 125 millions d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch vendus depuis l’origine pour élargir l’écosystème de ses produits et faire en sorte que les industriels soient toujours plus nombreux à signer avec Apple des accords de licence.
AirPlay est l’un des derniers maillons de la chaîne qui fait défaut à Apple. Après avoir gagné la bataille des terminaux avec ses iPod, iPhone et iPad et de la distribution des films et de la musique en ligne avec iTunes, il manquait au groupe de Steve Jobs ce fameux pied sur le marché du "hardware" domestique. Notamment en vidéo. Car si, ces dernières années, un grand nombre de petites chaînes "iPod ou iPhone compatible" ont débarqué dans nos foyers, partager des films ou des séries relevait de l’installation du spécialiste. Pour faire mouche, la marque à la pomme n’a pas manqué de refondre son Apple TV, ce petit boîtier qui permet de visualiser une vidéo téléchargée sur n’importe quel écran de télévision HD. Vendu 119 euros, il est le cheval de Troie de la révolution AirPlay, qui doit inciter les consommateurs à louer ou à acheter un film en toute simplicité pour le regarder ensuite sur grand écran. Et de faire en sorte que la concurrence peine à placer ses produits, faute d’avoir imaginé un "Air- Play killer".
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