Audrey Pulvar doit composer avec les ambitions nationales de son compagnon, Arnaud Montebourg. Son émission politique sur i-TELE, «Audrey Pulvar Soir», a été suspendue par la chaîne «en raison de la déclaration de candidature d'Arnaud Montebourg (ndlr, son compagnon) aux primaires du PS » pour la présidence de la République en 2012, a annoncé lundi i-TELE.
Sur le site de l'Express.fr, Pierre Fraidenraich, directeur général d’i-TELE, assure que «l’impartialité d’Audrey Pulvar ne peut être, naturellement, mise en cause, mais il était de notre responsabilité d’éviter une confusion des genres préjudiciable, tant pour l’intéressée que pour la chaîne». Dans un communiqué, la chaîne indique également travailler à «l'élaboration d'un nouveau format pour la chaîne» et la présentatrice.
Dans le passé, Anne Sinclair avait elle aussi abandonné la présentation de l’émission 7/7 de TF1 en 1997, avec l’arrivée de son époux Dominique Strauss-Kahn au ministère des Finances du gouvernement de Lionel Jospin. Plus récemment, Béatrice Schönberg, épouse de Jean-Louis Borloo, avait quitté la présentation du journal de 20 heures de France 2 lorsqu'il était devenu ministre.
Audrey Pulvar s'est déjà défendue de tout conflit d'intérêt peu après son arrivée à France Inter l'été dernier. Pour l'heure, la radio - sur laquelle travaille également la journaliste - n'a pas exprimée de position quant à un possible retrait de l'antenne d'Audrey Pulvar.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire