TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 9 février 2011

Tristes complaisances


Les socialistes arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent. L'autre semaine, l'Internationale socialiste a pris une sage décision. Elle a exclu le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique) de Ben Ali... trois jours après qu'il se fut enfui de Tunisie.


Il semble que le PS a de nouveaux problèmes de conscience et s'interroge désormais sur le maintien du PND (Parti national démocratique) de Hosni Moubarak dans l'Internationale socialiste. Sans doute l'Internationale attend-elle la suite des événements pour prendre une décision...


La complaisance de nos élites à l'égard de pouvoirs pourris jusqu'à la moelle des os a toujours été stupéfiante. Surtout quand elles prétendent incarner la morale, la bonne conscience, les droits de l'homme et de la femme. A croire qu'il suffit d'être de gauche pour avoir le droit de soutenir tranquillement et en toute impunité les régimes les plus vermoulus.


Ces régimes ont acheté l'indulgence de notre microcosme à coups de vacances tous frais payés. Ils se sont, de surcroît, fait passer pour les meilleurs remparts possibles contre un islamisme que leurs turpitudes attisaient. L'imposture n'a jamais de limites...


Quand, dans un souci de rigueur et de moralisation, le roi du Maroc, Mohammed VI, a mis fin à ce système de prébendes vacancières, nos marchands d'éthique ont même commencé à s'interroger sur son régime. Farceurs !


Et la conscience, là-dedans ? Comme dirait le père Ubu d'Alfred Jarry, il serait temps d'en prendre conseil : " Elle est là, dans cette valise, toute couverte de toiles d'araignée. On voit bien qu'elle ne nous sert pas souvent ".

0 commentaires: