TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 4 février 2011

Ségolène Royal à Nicolas Hulot : "Les candidatures médiatiques n'ont jamais réussi"

"Lorsqu'on se lance dans une présidentielle… Il faut être solide et accepter de se laisser bousculer",avertissait Dominique Voynet, ancienne candidate des Verts, à l'attention de Nicolas Hulot, candidat potentiel mais non déclaré. Le message de la maire de Montreuil a, semble-t-il, été entendu par la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, qui s'est chargée de porter un coup médiatique contre Nicolas Hulot, qui hésite pour 2012.

La présidentielle, "ce n'est pas comme porter une émission de télé", a-t-elle prévenu. "Les gens croient qu'être président, c'est toujours plus facile que ça paraît. C'est un long travail, (…) il faut un projet, ça ne s'improvise pas", a déclaré jeudi Mme Royal, en déplacement en Seine-Saint-Denis, dans le cadre d'une double campagne : les élections cantonales de mars 2010, pour lesquelles elle soutenait Claude Bartolone, président socialiste du conseil général, et surtout sa propre candidature pour la primaire socialiste.
UNE CHARGE SOCIALISTE INÉDITE
A propos d'une éventuelle candidature à la présidentielle de Nicolas Hulot, Ségolène Royal a tenu à aviser son adversaire potentiel, par médias interposés, de la difficulté et des risques d'un éventuel engagement dans la course : "Les candidatures médiatiques n'ont jamais réussi. Maintenant, on verra", avant d'ajouter : "Il est connu grâce à ses émissions sur TF1 essentiellement. (…) Porter un pays, ce n'est pas comme porter une émission de télé". "Il est très sympathique au demeurant", a-t-elle conclu.
Claude Bartolone, qui accueillait Ségolène Royal dans son fief, n'a pas contredit son invitée : "Il y a une grande différence entre popularité et capacité électorale" ; avant de reconnaître que "c'est aux écologistes de choisir leur candidat".
Comment interpréter cette charge socialiste assez inédite contre le possible candidat écologiste ? Est-ce une saillie isolée ou le début d'une offensive à gauche contre Nicolas Hulot ? Les partisans de ce dernier y verront certainement un signe que l'idée de sa candidature en dérange certains au Parti socialiste.

JE RIGOLE, SINCÈREMENT, ELLE FAIT DANS LE MÉDIATIQUE DEPUIS TOUJOURS, PARCE QU'EN CE QUI CONCERNE LES IDÉES, IL N'Y A PAS GRAND CHOSE.

0 commentaires: