TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 7 février 2011

après les manifestations, les accusations

Le ministère des affaires étrangères égyptien a accusé dimanche soir, sans les nommer, des diplomates étrangers d'avoir tenté de faire entrer des armes dans le pays, en proie à une contestation sans précédent depuis l'arrivée au pouvoir du président Hosni Moubarak il y a près de trente ans.

"Il a été noté que certaines ambassades étrangères au Caire ont tenté de faire entrer des armes et des appareils de télécommunications dans des valises diplomatiques, en se basant sur le principe de l'immunité" diplomatique, a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Les autorités concernées se réservent le droit de confisquer tout équipement de télécommunications ou arme nécessitant un permis en Egypte", a prévenu le ministère, sans accuser formellement une ou des ambassades ni préciser le type d'armes en cause.
LES RESSORTISSANTS PRIÉS DE QUITTER LE PAYS
Plusieurs ambassades dans la capitale égyptienne ont renforcé leurs dispositifs de sécurité et prié leurs ressortissants de quitter le pays, théâtre depuis près de deux semaines d'une contestation populaire sans précédent sous la présidence de M. Moubarak.
Les affrontements entre militants antigouvernementaux, qui réclament le départ immédiat du président Moubarak, 82 ans, et les forces policières ont fait environ 300 morts et des milliers de blessés à travers le pays, selon un bilan non confirmé de l'ONU.

0 commentaires: