TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 25 janvier 2011

Les Prêtres mieux que Lady Gaga !

G20 ? Tunisie ? Attentat à Moscou ? Non. Ce qui faisait le buzz - comme l’on dit désormais - hier, c’était le scandale des NRJ Music Awards, samedi soir, à Cannes, en plein Midem.

Les victoires de M Pokora et de Jenifer ont suscité une belle polémique sur la toile et dans les milieux feutrés de l’industrie du disque. “Faut arrêter, c’est bidonné “entendait-on après l’émission, vue par plus de 6 millions de spectateurs sur TF1.

De nombreux internautes, à la limite de la révolte, ont crié leur indignation devant tant de fausses notes. Il est vrai que ces trophées étaient remis à des artistes dont les albums ont connu un quasi échec en 2010, largement à la traîne derrière celui, entre autres, de Mylène Farmer, grande oubliée du palmarès. Les Français, ne supportant visiblement plus la “benalisation” des hit-parades, ont décidé de faire leur révolution musicale de jasmin.

Et le classement publié hier par le syndicat national de l’édition phonographique laisse plus d’un chanteur à paillettes sans voix : “Spiritus Dei” des Prêtres (de Gap) et le “Best of “de Jean Ferrat l’Ardéchois arrivent respectivement… en 2 e et en 5 e place des meilleures ventes d’albums en 2010, loin devant les stars formatées récompensées samedi soir. C’est clair, nous voulons désormais du vrai, du durable, de la musique ou de la chanson qui font sens. Tremble, Lady Gaga…

0 commentaires: