La Banque de France prévoit une croissance de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre dans son enquête mensuelle de conjoncture publiée mardi.
Le premier chiffre officiel de la croissance du troisième trimestre sera publiée vendredi. La Banque de France l'attend à 0,3%.
L'enquête de la BdF sur le climat des affaires en octobre reflète une légère augmentation de l'activité industrielle: l'indicateur du climat des affaires dans le secteur a progressé d'un point à 103 après 102 en septembre.
Le taux d'utilisation des capacités de production industrielles a légèrement diminué, à 76,4% contre 76,8% en septembre, précise la Banque de France. Il reste nettement inférieur à sa moyenne de longue période (82).
Les carnets de commandes sont jugés conformes aux attentes et les entrées de nouvelles commandes ont continué de progresser à un rythme comparable à celui des mois précédents.
Parallèlement, l'activité des services a légèrement progressé grâce à l'orientation favorable du travail temporaire, précise la Banque de France. L'indicateur du climat des affaires dans les services ressort stable à 96.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire