TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 14 février 2011

"DSK, c'est la gauche ultra caviar"

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, doute de la capacité de Dominqiue Strauss-Kahn à rassembler la gauche en 2012.
Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche a déclaré dimanche qu'il doutait de la capacité de Dominique Strauss-Kahn, qui incarne à ses yeux une "gauche ultra caviar", à "rassembler son propre camp" s'il se portait candidat à la présidentielle. 
"C'est un bon candidat mais en même temps est-ce qu'il rassemble son propre camp? Parce que c'est quand même la gauche ultra caviar et celle que j'aime bien, celle qui connaît le libéralisme, celle qui connaît la mondialisation", a déclaré Pierre Lellouche sur la radio RCJ. 
"Quand je dis 'j'aime bien', c'est parce qu'au moins c'est utile de débattre avec des gens qui vous parlent de la réalité du monde, pas du XIXe siècle", a-t-il poursuivi. 
"Mais dans son propre camp, est-ce que Dominique Strauss-Kahn est un candidat de gauche? C'est une vraie question. Beaucoup de gens de gauche que je connais considèrent qu'il est de droite et pas de gauche", insiste-t-il. 
"C'est bien sûr un bon candidat, c'est quelqu'un d'intelligent, il a ses qualités et ses défauts mais si je l'ai battu aux législatives il y a un peu moins de vingt ans (dans le Val d'Oise, NDLR) c'est qu'il doit y avoir quelque part des failles dans la cuirasse", a encore dit Pierre Lellouche. 

0 commentaires: