La croissance économique de la zone euro a ralenti plus que prévu au troisième trimestre, montrent les chiffres révisés publiés vendredi par Eurostat, tandis que le taux de chômage de la zone est resté stable en novembre à 10,1%.
Eurostat a confirmé que la consommation des ménages, les dépenses publiques et le commerce extérieur ont contribué chacun à hauteur de 0,1 point au chiffre du troisième trimestre.
Les stocks, dont l'apport à la croissance avait initialement été jugé nul, ont contribué à hauteur de 0,1 point, tandis que l'investissement a soustrait 0,1 point (contre un apport nul en première estimation).
L'économie allemande a crû de 0,7% d'un trimestre sur l'autre, comme annoncé initialement, et la variation du PIB français a été revue à la baisse, passant de 0,4% à 0,3%.
Par ailleurs, Eurostat a annoncé que le taux de chômage dans la zone euro était resté stable en novembre, à 10,1% de la population active, même si le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 39.000 à 15,924 millions de personnes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire