TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 7 janvier 2011

La fin du monde, à tire d’aile


Les oiseaux ne se cachent plus pour mourir. Foudroyés en plein vol, ils tombent par grappes entières sur les campagnes désolées. Sauf que la foudre n’a pas frappé. Alors quoi ?


En Arkansas, au matin du nouvel an, on ramasse les cadavres de 5 000 carouges à épaulettes. Les feux d’artifice du réveillon sont vite tenus pour cause directe du carnage. Tandis que l’homme s’amuse bêtement, les bêtes meurent, voilà. L’incident aurait pu se conclure ainsi, avec une morale digne du fabuliste.


Mais l’étrange phénomène se répète trois jours après, en Louisiane. Puis sur une route suédoise, soudain jonchée d’une centaine de choucas à l’agonie… On n’ose plus incriminer les pétards de la Saint-Sylvestre, refroidis depuis longtemps.


Le mystère s’épaissit, il pleut maintenant des hypothèses : pollution chimique, nuage de grêle, tornade, réchauffement climatique… Les scientifiques finiront bien par trouver une explication rationnelle.


En attendant, la paranoïa décolle et les forums d’internet s’échauffent. La volaille des sectes caquette comme jamais : “c’est la fin du monde !” Prévue par les Incas pour 2012, l’apocalypse a déjà commencé.


Le trépas des corbeaux annonce l’ultime chaos, repentez-vous mécréants ! Les appels à la raison n’y changent rien, une peur millénaire plane sur le web. Avec ou sans iPad, les vieilles superstitions résistent. Chassez le surnaturel, il revient au galop.

0 commentaires: