TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 19 janvier 2011

Des photos inédites d’Hitler vendues aux enchères

Grande-Bretagne | 600 photos inédites et 800 négatifs du photographe personnel d’Hitler ont été vendus aux enchères pour 30 000 livres, soit 46 000 francs.
 En Grande-Bretagne, 600 photos inédites et 800 négatifs du photographe personnel d’Hitler ont été vendus aux enchères pour la modique somme de 46 000 francs.
Les photos et négatifs d’Heinrich Hoffman datent de la montée en puissance du parti nazi avant la deuxième guerre mondiale. Ils sont passés aux mains d’un propriétaire privé, avant leur mise en vente mardi soir.
On peut y voir Hitler visitant un centre de formation d’officiers nazis ou saluant de sa voiture la foule pendant un rassemblement à Nuremberg. Le photographe a également fait des clichés d’une rencontre entre Hitler et Mussolini à Munich, et Hitler aux jeux Olympiques de Berlin de 1936.

"J’ai été stupéfait de l’intérêt pour ces photos, y compris en provenance d’Allemagne", a témoigné Jonathan Humbert, le responsable de la maison d’enchères dont le siège est à Towcester (centre de l’Angleterre).
Heinrich Hoffmann a adhéré au parti nazi en 1920. Ses photos d’Hitler étaient reproduites sur les timbres, les cartes postales, les affiches et les livres.
C’est lui qui a présenté à Hitler son assistante Eva Braun, qui devait devenir la maîtresse du Führer.
Arrêté en 1945 par les Américains, qui ont saisi une grande partie de ses archives, il a été condamné à quatre ans de prison et est mort en 1957.

0 commentaires: