A Namur, des parents viennent d'appeler leur fille qui vient de naître Lara. Problème, son nom de famille est Clette. Lara Clette… Elle pourrait facilement devenir citoyenne d'honneur, dans quelques années, dans une commune d'Isère, de Savoie ou de Haute-Savoie.
Le pire, c'est que les parents n'y ont même pas pensé, et pour eux il n'y a pas de quoi en faire… Tout un fromage. Comme l'a expliqué le papa de Lara, à nos confrères de La Meuse, " Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom. Ce n'est que lorsque mon beau-père est venu à la maternité et qu'il m'a dit: “ je croyais que tu préférais la fondue à la raclette ” que nous avons fait “ tilt ”. On a pensé changer le prénom dans les trois jours mais les infirmières nous ont dit qu'il était joli. Nous aussi, on l'aimait beaucoup."
Selon le service des naissances de la ville de Namur, l'administration a eu une petite hésitation à valider le prénom, "car l'association du nom pouvait porter préjudice. Mais, après discussion, nous avons dit oui”.
La petite va donc devoir s'appeler toute sa vie Lara Clette, à moins que cela ne lui porte trop préjudice. “On va voir si ce sera la même chose quand elle sera adolescente. Sinon, on changera le nom... mais notre fille a beaucoup de répondant” affirme son père.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire