TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 23 novembre 2010

La Silicon Valley en force dans le 93

À l'occasion de la conférence Le Web, la France va devenir le centre de convergence des nouvelles technologies. 

 Durant deux jours, les 8 et 9 décembre, la Seine-Saint-Denis va accueillir le Davos des nouvelles technologies. Un gros contingent de la Silicon Valley fera le déplacement, dont Marissa Mayer, vice-présidente de Google, Michael Arrington, le charismatique fondateur du site TechCrunch, Ethan Beard, qui gère les relations avec les développeurs chez Facebook, ou encore Dennis Crowley, le créateur du service de géolocalisation Foursquare. Tous s'apprêtent à intervenir à l'occasion de la conférence Le Web devant 2.500 personnes venues de plus de 60 pays aux Docks de Paris, de gigantesques halles situées à la Plaine Saint-Denis, aux portes de la capitale.
Parmi les intervenants, on compte des Américains donc, mais aussi des Japonais, comme Tomoko Namba, créatrice de DeNA, un réseau social mobile, l'Israélien Shai Agassi, à l'origine d'une voiture électrique, ou encore le Suisse Bertrand Piccard, qui a mis au point un avion solaire. Côté français, on attend notamment Stéphane Richard (Orange), Éric Boustouller (Microsoft) et Xavier Niel (Free).
Lancé il y a sept ans par Loïc Le Meur et sa femme, Géraldine, l'événement s'est peu à peu imposé comme un rendez-vous-clé des affaires et des technologies. Cette année, des capital-risqueurs expliqueront à des créateurs de start-up comment se financer, et des responsables d'acquisition... comment se faire racheter.

0 commentaires: