TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 7 décembre 2010

L'aspirine réduirait les risques de cancer

Prendre une petite quantité d'aspirine tous les jours réduirait de 30% les risques de mortalité de certains cancers selon une nouvelle étude.
L'un des médicaments les plus célèbres des pharmacies françaises pourrait bien être un allié de poids contre le cancer. 
Les travaux du professeur Peter Rothwell et son équipe de l'université d'Oxford au Royaume-Uni, publiés mardi dans la revue médicale The Lancet, prouvent en effet qu'une petite prise d'aspirine tous les jours réduirait considérablement la mortalité pour un certain nombre de cancers.
Les scientifiques ont étudié les décès dus à tous les cancers survenus pendant et après des essais, comparant des patients prenant tous les jours de l'aspirine à ceux qui n'en prenaient pas.

Tout le monde ne doit pas en prendre

Et, selon leur analyse, sur une vingtaine d'années, la réduction du risque de décès par cancer est d'environ 10% pour le cancer de la prostate, de 30% pour celui du poumon, de 40% pour le cancer colorectal et de 60% pour celui de l'oesophage.
D'après le Pr Rothwell, ceux qui entameraient ce traitement vers la fin de la quarantaine ou à la cinquantaine pourraient en tirer le plus de bénéfices.
Il faut malgré tout rester prudent et tous les adultes ne doivent pas se mettre immédiatement à prendre de l'aspirine. Il faut le faire dans le cadre d'un traitement et surtout éviter les surdosages, qui peuvent induire des effets secondaires comme des saignements.
D'autres études sont en cours pour confirmer ces résultats.

0 commentaires: