La présidente de Poitou-Charentes contredit Martine Aubry et assure que les Français pourront choisir librement le candidat du PS pour 2012.
"Il n'y a aucun pacte pour empêcher les primaires", a ainsi déclaré ce vendredi Ségolène Royal sur Europe 1.
"Les primaires ont été promises aux Français, qui doivent pouvoir venir choisir le candidat de la gauche donc je ne veux pas qu'il y ait de malentendu", a poursuivi la présidente de la région Poitou-Charentes.
S'agirait-il d'un rétropédalage? L'ex-candidate s'est-elle laissée piéger par la première secrétaire du PS, soucieuse de neutraliser une rivale dangereuse? C'est la thèse que défendent certains proches de Ségolène Royal, interrogés par Europe1.
Si elle ne nie pas cette volonté de rassemblement, la présidente de Poitou-Charentes souhaite en tout cas calmer le jeu. "Les dirigeants socialistes sont conscients de la nécessité de se rassembler, le moment venu, (avec) toute leur énergie, toute leur force, plutôt dans un pack, que dans un pacte, pour battre la droite", a-t-elle ajouté ce vendredi.
Un peu plus tard, Ségolène Royal a affirmé à Poitiers qu'elle voulait être la "garante du bon déroulement des primaires" socialistes en vue de la présidentielle de 2012.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire