TOUT EST DIT

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vendredi 26 novembre 2010

"Tous les ans les principales banques en ligne dépensent chacune une vingtaine de millions d'euros en pub"

Après le courtage en ligne et la banque, et en attendant le crédit, Fortuneo se lance dans l'assurance auto. Cette offre, qui sera prochainement dévoilée, sera l'une des moins chère du marché assure Pascal Donnais, le Président de Fortuneo. Prix cassés, nouveaux services, dépenses publicitaires atteignant chaque année une vingtaine de millions d'euros… il revient sur la stratégie des banques en ligne et sur celle de Fortuneo pour s'imposer sur un marché en plein essor.
-Un an après le lancement de votre offre bancaire, quel premier bilan tirez vous?
Pascal Donnais : 2010 sera une bonne année pour Fortuneo. Nos offres de compte courant, associés à des cartes bancaires, classique, Gold ou Platinum gratuites, et nos livrets d'épargne boostés, rencontrent un franc succès. Nous sommes en avance sur notre plan de marche, qui prévoit de détenir 300.000 clients et 600.000 comptes d'ici 2015.
- Quel montant dépensez-vous chaque année en pub ?
Pascal Donnais : Notre marché ligne étant encore naissant, tous les acteurs mènent une stratégie de conquête de part de marché. Nous devons réaliser des investissements de communication conséquents pour faire connaître Fortuneo en tant que Banque et notre promesse « Arrêtez de banquer ». .
-Malgré ces efforts la banque en ligne ne s'est pas encore développée massivement…
Pascal Donnais : Environ 100 millions de comptes bancaires sont ouverts en France, et déjà 2 millions dans des établissements internet. Le potentiel de croissance est d'autant plus important qu'un client en ligne ne souscrit pour l’instant qu'un faible nombre de produits. Dans une banque de réseau, un particulier détient en moyenne 8 à 10 produits, dans les banques en ligne ce chiffre se situe entre 1,5 et 2 produits par clients, et il va progresser avec l’élargissement de leurs offres. L'offre des banques en ligne doit encore s’étoffer.
- Vous allez justement élargir votre gamme en lançant des contrats d'assurance auto. Quelles sont vos ambitions ?
Pascal Donnais : D'ici 2015, Fortuneo sera un acteur majeur de la banque et de l'assurance. Après le compte bancaire en novembre 2009, le lancement de l'assurance auto est une nouvelle étape de développement vers la bancassurance. D'autres suivront avec, par exemple, le crédit. Evidemment nous allons garder notre positionnement "low cost". Nos contrats d'assurance auto seront ainsi parmi les moins chers du marché. Cette stratégie ne veut pas dire que nous délaissons l'activité de courtage. D'ailleurs, nous lancerons de nouveaux services dans les prochains jours.
-C'est à dire…
Pascal Donnais : Le 6 décembre une nouvelle plateforme de trading plus ergonomique, entièrement paramétrable et qui permettra aux clients de passer leurs ordres directement depuis le graphique. Cette plateforme sera gratuite et sans frais d’abonnement pour nos clients. Nous allons aussi permettre aux investisseurs de voir leur cours d’exécution s’améliorer ou leurs ordres être potentiellement exécutés plus rapidement que sur le marché historique. Nos clients pourront, en effet, passer leurs ordres via, le système de « meilleure exécution Fortuneo » qui dans 66% des cas devrait donc améliorer le prix d’exécution de leurs ordres. Pour chaque ordre passé l'investisseur économisera ainsi quelques euros, ce qui à la fin de l'année peut devenir conséquent.

3 commentaires:

Index Assurance auto a dit…

L'assurance auto semble être la vache à lait du secteur "finance" et même au-delà. Sinon, je ne me fais pas trop de souci pour Fortuneo, la banque en ligne est promise à un très bel avenir.

Comparabanques a dit…

Les banques en ligne dépensent beaucoup d'argent dans le marketing et la conquête client.

Banque en ligne a dit…

Oui la concurrence entre les banques en ligne est rude.