TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 26 novembre 2010

La dinde et le tigre

C’est le président du pays le plus puissant au monde. A quoi a-t-il passé sa journée d’hier, jour de Thanksgiving ? A gracier une dinde, et même deux, nous dit-on, dans sa grande bonté. On a suffisamment souri en voyant George Bush se prêter à ce cérémonial nunuche, face aux caméras du monde entier à la Maison-Blanche, pour se priver de le faire quand son successeur Barack Obama perpétue la tradition.

Barack Obama qui a été désigné le même jour « président le plus pollueur au monde » par le magazine écologique Terra Eco. Et ce pour la troisième année de suite. Avec 20.000 tonnes d’équivalent C02 dépensées en voyages, il surclasse ses rivaux, à commencer par notre président qui n’arrive qu’en 6e position avec 2.900 malheureuses tonnes…

La France n’est décidément plus une grande puissance ! Mais que dire alors de ce pauvre Tigre celtique (le surnom donné jusqu’alors par les économistes à l’Irlande) qui se retrouve aujourd’hui en descente de lit à cause des risques inconsidérés pris par ses banques ? Alors même que Vladimir Poutine organisait à Saint-Pétersbourg un sommet sur la sauvegarde du grand fauve…

0 commentaires: