vendredi 26 novembre 2010
La dinde et le tigre
C’est le président du pays le plus puissant au monde. A quoi a-t-il passé sa journée d’hier, jour de Thanksgiving ? A gracier une dinde, et même deux, nous dit-on, dans sa grande bonté. On a suffisamment souri en voyant George Bush se prêter à ce cérémonial nunuche, face aux caméras du monde entier à la Maison-Blanche, pour se priver de le faire quand son successeur Barack Obama perpétue la tradition.
Barack Obama qui a été désigné le même jour « président le plus pollueur au monde » par le magazine écologique Terra Eco. Et ce pour la troisième année de suite. Avec 20.000 tonnes d’équivalent C02 dépensées en voyages, il surclasse ses rivaux, à commencer par notre président qui n’arrive qu’en 6e position avec 2.900 malheureuses tonnes…
La France n’est décidément plus une grande puissance ! Mais que dire alors de ce pauvre Tigre celtique (le surnom donné jusqu’alors par les économistes à l’Irlande) qui se retrouve aujourd’hui en descente de lit à cause des risques inconsidérés pris par ses banques ? Alors même que Vladimir Poutine organisait à Saint-Pétersbourg un sommet sur la sauvegarde du grand fauve…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire