TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 5 novembre 2009

LE PREMIER APPLE STORE FRANÇAIS

Vidéo Challenges.fr Apple ouvre son premier magasin en France samedi dans le Carrousel du Louvre. La presse y était invitée dès jeudi. Visite guidée.
L'APPLEMANIA se poursuit en France avec l'ouverture, samedi 7 novembre à 10 heures, de la première boutique du géant américain en France. Située rue de Rivoli, dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, face à la pyramide en verre inversée du célèbre musée, cet "Apple Store" s'étend sur quelque 750 mètres carrés, et emploiera 150 personnes.

Un design épuré pour mettre en avant les produits, que les clients pourront tous tester -ordinateurs Mac, baladeurs iPod, mais aussi et surtout l'iPhone.

L'étage est lui dédié aux services. Un "genius bar" permettra aux clients rencontrant des soucis techniques d'y demander conseil. Les appareils en panne pourront également y être déposés, avec une réparation dans la journée dans 60 à 70% des cas, assure Apple. Pour tout acheteur, le groupe proposera également, pour 99 euros par an, une formation personnalisée aux Mac.

Les boutiques, dont la première a été ouverte en 2001 -celle-ci est la 277e- sont devenues un canal majeur de vente pour Apple. Le groupe y réalise "environ 20% de son chiffre d'affaires", selon Ron Johnson, le patron des Apple Store dans le monde, qui note que "170 millions de personnes" s'y sont rendues l'an passé dans le monde.

La France est le dixième pays où la firme se dote d'une boutique. Dans l'Hexagone, l'iPod domine le marché des baladeurs et "plus de 40% des téléphones intelligents vendus sont des iPhone", se félicite le vice-président d'Apple Europe, Pascal Cagni.

0 commentaires: