TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 5 novembre 2009

Pour Jacques Chirac, les "emplois fictifs" "avaient tous une raison d'être"

Jacques Chirac conteste dans son entretien à Europe 1 qu'il y ait pu avoir des emplois fictifs à la mairie de Paris du temps où il la dirigeait, entre 1977 et 1995. "Aujourd'hui on me reproche d'avoir recruté des personnes qui n'auraient pas eu de lien avec l'action municipale, je conteste formellement cette affirmation", a déclaré l'ancien président de la République. Le procès de Jacques Chirac, renvoyé en correctionnelle avec neuf autres prévenus, devrait se tenir en 2010, a indiqué une source judiciaire mercredi après la décision du parquet de Paris de ne pas faire appel de l'ordonnance de Mme Simeoni.
"Ces emplois avaient tous une raison d'être pour la ville et pour le maire de Paris", a-t-il ajouté. "Même les 21 ?", a demandé Jean-Pierre Elkabach. "Même les 21 naturellement […], ils travaillaient bien entendu pour les Parisiens", a-t-il répondu en référence au nombre d'emplois présumés fictifs retenu par la juge Xavière Simeoni dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel.

"Je suis fier de mon action au service des Parisiennes et des Parisiens. Ce qui compte c'est le jugement des Parisiens plus que celui des exégètes après coup", a poursuivi l'ancien maire de Paris. Les Parisiens "m'ont accordé leur confiance pendant dix-huit ans, rien ne pourra me faire oublier ça", a-t-il encore dit.

0 commentaires: