TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 5 novembre 2009

BNP Paribas fait mieux que prévu au 3e trimestre

BNP Paribas a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 1,305 milliard d'euros, légèrement supérieur aux attentes des analystes, grâce à des résultats une nouvelle fois élevés dans la banque de financement et d'investissement. Le résultat annoncé est dans la fourchette haute des estimations des analystes, qui tablaient en moyenne sur 1,197 milliard d'euros, selon un consensus établi par Dow Jones Newswires.
Il est en hausse de 44,8 % par rapport au troisième trimestre 2008, marqué par la faillite de la banque Lehman Brothers, mais s'affiche encore en retrait par rapport aux plus de deux milliards de bénéfice enregistrés il y a deux ans. La banque profite de la très bonne tenue de la banque de financement et d'investissement, qui lui fournit près de 60 % de son revenu avant impôt, quand elle représente un tiers de son produit net bancaire (hors BNP Paribas Fortis).

La banque de détail continue en revanche à souffrir d'une nouvelle hausse du coût du risque (provisions pour défaut des clients), liée à la crise. Pour l'ensemble du groupe, le coût du risque est stabilisé à un niveau élevé de 2,3 milliards d'euros, légèrement en recul par rapport au précédent trimestre.

0 commentaires: