TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 26 octobre 2010

Violation de brevets : Apple et Google font cause commune

Apple et Google parviennent à s'entendre, quand ils sont tous deux accusés de violation de brevets par un ancien haut responsable de Microsoft. Les deux groupes américains viennent de contre-attaquer et de demander l'annulation des poursuites à leur encontre.
A la fin du mois d'août, Paul Allen, cofondateur de Microsoft, avait porté plainte auprès d'un tribunal de Seattle (Etat de Washington), via son entreprise Interval Licensing, contre onze stars du Web. Selon Interval, AOL, Apple, eBay, Facebook, Google, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo!, et YouTube ont enfreint quatre brevets portant sur des technologies de l'Internet développées par Interval Research dans les années 1990.

Deux d'entre eux portent sur des encadrés qui s'affichent en marge d'un écran pour attirer l'attention, un type de dispositif souvent utilisé pour indiquer l'arrivée d'un nouveau message sur certains gestionnaires de courrier électronique ou l'arrivée d'un nouveau commentaire sur les sites de socialisation. D'après le document de la plainte, Apple, comme AOL, Google et Yahoo, auraient violé la totalité des quatre brevets.
APPLE ET GOOGLE CONTRE-ATTAQUENT
La firme de Cupertino a déposé un recours en annulation, jeudi 21 octobre, selon le site spécialisé Computerworld.
Quelques jours plus tôt, Google avait aussi attaqué (document en PDF) la procédure, jugeant notamment que "la plainte d'Interval est si dénuée de fondement pour soutenir les accusations de violation de brevets qu'il est impossible pour Google d'organiser sa défense".

0 commentaires: