Grâce à la publicité, TF1 a doublé son bénéfice net l'an dernier. Du coup, le groupe a confirmé ses objectifs de rentabilité et de coûts.
TF1 a annoncé jeudi un résultat net multiplié par deux en 2010 à 229 millions d'euros à la faveur de la reprise des investissements publicitaires.
Le groupe de télévision a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 11% à 2,6 milliards d'euros, en ligne avec les attentes du marché. En effet, les analystes interrogés par l'agence Reuters tablaient sur un résultat net de 2,591 milliards d'euros.
La filiale de Bouygues avait relevé en novembre sa prévision de croissance à 8,0%, contre 7,0% auparavant.
Les recettes publicitaires de la chaîne ont progressé de 8% l'an passé, précise le groupe dans un communiqué. La hausse a été de 4% sur le seul quatrième trimestre.
La chaîne M6 a également profité de la reprise du marché publicitaire, enregistrant sur l'ensemble de l'exercice une progression de 10,7% de ses recettes publicitaires.
Concernant les perspectives pour l'année en cours, TF1 a confirmé son objectif d'amélioration de la rentabilité et de stabilisation du coût de grille de la chaîne amirale du groupe.
Ce coût devrait être de l'ordre de 950 millions d'euros en moyenne sur 2011 et 2012.
"Le groupe a retenu pour 2011 une hypothèse de stabilité de son chiffre d'affaires consolidé", précise encore TF1.
L'action a clôturé mercredi en repli de 0,17% à 14,39 euros dans une capitalisation boursière d'environ trois milliards d'euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 10,7% alors que l'indice paneuropéen des médias a gagné dans le même temps un peu plus de 6%.
jeudi 17 février 2011
TF1 a doublé son résultat net en 2010
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